🌍 Voyage - New York, mon amour

par L'Oeil de S  -  20 Juin 2019, 16:51  -  #Voyage, #New York, #Bons Plans, #Visite, #Culture, #Manhattan, #Etats Unis

Faire un article dédié à New York me semble à la fois tellement compliqué et en même temps tellement évident. Je pense par ailleurs qu'un seul article ne sera pas suffisant ! Ma première découverte de cette ville fut durant l'été 2006. Âgée alors de 17 ans, je n'avais pas le goût pour les visites et étant donné la chaleur insoutenable pendant cette période de l'année, je n'ai pas du tout aimé. Et puis j'ai grandi ... En 2014, peu avant Halloween, je décidais de redonner une chance à Manhattan. Mon histoire d'amour avec "La Grosse Pomme" débuta. 

 

Depuis, j'y suis retournée en 2016 pendant les fêtes de fin d'année et récemment pour célébrer mes 30 ans (mai 2019). Décrire dans cet article, les endroits incontournables à visiter, je n'en vois pas l'interêt. D'autres blogs font déjà le nécessaire. Je préfère me concentrer sur les lieux et les quartiers qui me font vibrer. 

 

Bien évidemment, je ne suis pas blogueuse spécialisée dans les arts vivants pour rien. Il est donc logique que Broadway, ses théâtres et ses comédies musicales soient en tête de liste. J'y ai eu la grande chance de voir Chicago, Jersey Boys, Avenue Q, Wicked, Hairpsray ou encore Fiddler on The Roof. Je ne saurais décrire la sensation que l'on peut ressentir devant de tels shows. Je suis fan, tout simplement. Il est vrai que les prix peuvent être parfois excessifs, mais si vous êtes de passage à New York, vous devez prendre 2h de votre temps pour découvrir une comédie musicale sur Broadway. 

 

La ville qui ne dort jamais est pleine de surprises. Vous passez votre séjour la plupart du temps, la tête en l'air à admirer des architectures si différentes les unes des autres. Les bâtiments n'ont aucune cohérence entre eux mais participent au charme de cette ville. Atypique, voila le mot que j'utiliserais pour décrire New York. On aime se perdre dans les rues de Greenwich Village, ce quartier en plein centre de Manhattan et pourtant bien loin de la folie de Time Square ou de la 5ème avenue. J'adore aussi remonter l'East River où les joggers ne cessent d'affluer. N'oublions pas Central Park, cet espace vert immense au coeur des buildings. La balade y est agréable et surprenante. Prenons le téléphérique encore peu connu des touristes en direction de Roosevelt Island, cette petite île de 3 km située entre Manhattan et le Queens. Allez-y à la tombée de la nuit, vous pourrez profiter d'une merveilleuse vue depuis le Four Freedoms Park. Enfin, on raffole de la promenade entre Dumbo et le pont emblématique de Brooklyn. Le paysage y est à couper le souffle. 

Le quartier qui néanmoins devient un de mes coups de cœur est sans nul doute Williamsburg. A tout juste 20 min en métro d'Union Square, ce quartier en vogue offre une magnifique skyline sur Manhattan mais également des restaurants et bars ultra tendance à des prix abordables sans oublier ses nombreux lofts qui font rêver. Très animé, il est plaisant de s'y balader de jour comme de nuit. Lors de mon dernier séjour, j'ai vraiment eu l'occasion de découvrir ce quartier et j'ai envie de partager avec vous 3 ou 4 bonnes adresses pour se restaurer.

My Moon

Ce restaurant vaut le détour. Le cadre est magnifique aussi bien à l’extérieur qu'à l'intérieur. Le personnel est extrêmement chaleureux et serviable. Les tapas sont savoureux et succulents. Bref, malgré des prix un peu élevés, nous en avons pour notre argent. 

Attention, le lieu est souvent privatisé pour les mariages ou événements divers et variés donc les horaires d'ouverture sont susceptibles de changer. 

www.mymoonnyc.com

 

Juliette

Au coeur de Williamsburg, ce restaurant s'inspire de nos bistrots parisiens. La nourriture y est copieuse et délicieuse bien que les mets soient simples. La décoration est agréable, notamment la petite verrière bourrée de charme. Les prix sont totalement abordables. 

www.juliettewilliamsburg.com

 

The Bedfort

Très intimiste, ce restaurant de quartier propose une carte aux plats généreux et savoureux. Le soir, vous devez absolument déguster la Burrata Pizza. C'est exquis ! Les prix sont en outre tout à fait convenables et le service est excellent. 

www.thebedfortonbedfort.com

 

Jimmy's Diner 

Ce diner n'a rien d'exceptionnel si ce n'est que pour s'offrir un petit déjeuner/brunch typiquement américain en compagnie des habitants du quartier, il est parfait. Immersion totale garantie ! L'ambiance y est cool, on y mange bien et le tout à des prix plus que raisonnables. 

https://jimmysdiner.squarespace.com

 

Enfin pour finir cet article, je vais tout de même vous donner quelques attractions à privilégier, en plus des lieux déjà évoqués ci-dessus. 

- Oubliez l'Empire State Building, choisissez plutôt le Top of the Rock et/ou le One World Observatory. 

- Empruntez la High Line du sud vers le nord pour arriver au Hudson Yards Vessel, ce nouveau bâtiment indescriptible.  

- Passez également au Chelsea Market, le marché incontournable de New York. 

- Petit détour obligé par le quartier de Wall Street avant de rejoindre Battery Park pour apercevoir au loin la Statue de la Liberté

- Découvrez la "Grand Central Terminal" ainsi que la "New York Public Library". 

- Envie de faire du shopping ? Direction Soho. La 5ème avenue est beaucoup trop peuplée. 

- Perdez-vous dans l'Upper East Side, le quartier aisé et fortuné et si le cœur vous en dit, choisissez de faire une halte au MET (Metropolitan Museum of Art) 

Et vous ? 

Avez-vous déjà visité New York City ? N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaires. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :