🎭 OFF19 - Ego-Système : Le musée de votre existence

par L'Oeil de S  -  15 Juillet 2019, 17:07  -  #Théâtre, #Théâtre Musical, #A Cappella, #Impressions, #OFF19, #Avignon, #Coup de coeur

Lundi 15 juillet - Spectacle n°2

 

Direction le Théâtre au Coin de la Lune pour y découvrir le spectacle musical a cappella :

"Ego-Système : Le Musée de votre existence". Pas de "blabla inutile", entrons directement dans le vif du sujet et découvrez sans plus tarder mes impressions. 

 

Alban, trentenaire célibataire idéaliste et en transition professionnelle, est en pleine crise existentielle. Une soirée arrosée, des amis, quelques ingrédients inhabituels, et le voilà parti pour son "pays des merveilles" à lui : 

le musée de son existence... 

Avec ironie et harmonie, quatre comédiens-chanteurs livrent totalement a cappella une oeuvre psychédélique décortiquant notre société, ses doutes, ses contradictions et ses quêtes. 

 

Ego-Système : Le Musée de votre existence vu par l'Oeil de S. 

 

Premier coup de coeur de ce OFF19 !

 

Un quatuor de qualité dont les voix s'harmonisent divinement pour le plus grand plaisir de nos oreilles nous offre pendant un peu plus d'une heure un voyage au coeur d'une crise existentielle qui nous parle à tous : doutes, contradictions, quêtes,... Avec finesse et ironie, de nombreux sujets de la société actuelle y sont abordés. 

 

L'écriture est inventive. La mise en scène de Nicolas Guilleminot quant à elle, est ingénieuse et surprenante. Cette pièce de théâtre musical a cappella est pétillante, originale et laisse place à une part de notre imaginaire : chacun comprendra ce qu'il désire comprendre. La partition, signée Raphaël Callandreau, est riche et rythmée par des harmonies superbes. Nous nous laissons bercer avec poésie et humour par cette histoire et ses personnages. 

Nous retrouvons Adrien Biry-Vicente, Marie Glorieux, Cloé Horry et Vincent Gillieron. Au delà de leur performance vocale à couper le souffle et parfaitement maitrisée, les quatre comédiens nous livrent un jeu d'une justesse incroyable où rien n'est laissé au hasard. En outre, ils nous enchantent avec des chorégraphies énergiques et burlesques. 

 

En Bref. 

 

"Ego-Système, le musée de votre existence" est une pépite de ce OFF19. Sans artifice, cette oeuvre psychédélique vous interpellera et vous bluffera par sa sincérité et son authenticité. Si vous voulez passer un moment hors du temps et de l'espace en compagnie de quatre brillants artistes pluridisciplinaires, vous devez absolument découvrir cette pièce musicale. 

 

Festival d'AVIGNON Le OFF19

Au Coin de la Lune à 12h50

(relâche le 9,16 et 23 juillet)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :