🎭 OFF19 - Le 32, Cabaret des Curiosités.

par L'Oeil de S  -  19 Juillet 2019, 14:48  -  #OFF19, #Avignon, #Cabaret, #Burlesque, #La Big Bertha, #Spectacle, #Critique, #Impressions

Jeudi 18 juillet - Spectacle n°16

 

Nous le savons, au mois de juillet, Avignon se transforme en un grand théâtre vivant et propose des créations souvent innovantes et osées. Le 32 - Cabaret des Curiosités en fait partie. Ce soir là, au Théâtre des Brunes, j'étais à la fois impatiente et intriguée. J'avoue avoir eu une vague idée de ce qui m'attendait mais j'étais en réalité bien loin du compte. 

 

Je vous raconte tout, enfin presque, en vous livrant mes impressions sur ce cabaret burlesque. 

 

Trois créatures de la nuit prennent possession du théâtre de Mme Brune pour une virée hors du monde, entre humour et poésie. Effeuillage dégenré, poésie barbue et théâtre androgyne. Chaque soir, La Big Bertha, Myrza Bouillons et Rinou Carmin réinventent ce voyage et invitent de nouveaux amis à la fête car l'art, comme l'amour, est meilleur à plusieurs. 

 

Le 32 - Cabaret des Curiosités vu par l'Oeil de S.

 

Ce spectacle de toute beauté est drôle mais délivre également de magnifiques messages sur les différences, quelles qu'elles soient. Des sujets graves et d'actualité y sont abordés mais avec beaucoup de légèreté : n'ayez crainte, aucun "bourrage" de crâne, juste des vérités malheureuses dites avec humour et poésie.

 

L'effeuillage est présent, oui, mais il est intégré avec délicatesse, émotion et glamour. En outre, si nous lisons entre les lignes, nous décelons des masques qui tombent et non des vêtements. Très subtile dans son écriture, Le 32 et ses magnifiques artistes proposent des numéros élégants, énergiques et fascinants. Nous sommes à milles lieux des cabarets burlesques où les tableaux s'enchaînent sans fil conducteur. Les interventions de la directrice du Théâtre, Mme Brune, sont hilarantes et apportent une vraie touche théâtrale à ce spectacle. 

 

La mise en scène est ingénieuse, inventive et moderne par ses très beaux effets visuels mais également épurée par son raffinement. Nous avons été charmés par les divines créatures que sont Big Bertha, Rinou Carmin et Myrza Bouillons qui nous ont entraînés pendant plus d'une heure au coeur d'une aventure déjantée et bouleversante. 

 

En Bref. 

 

Osez ! Poussez les portes de ce cabaret qui réchauffera votre coeur. Bienveillance, générosité, humour, sensualité et amour vous y attendent. Vous passerez une soirée délicieuse, tout comme moi. Et surtout, en ces temps insensés dans notre monde, vous ressentirez de l'espoir et de la paix

 

Festival d'AVIGNON Le OFF19

Au Théâtre des Brunes à 22h32

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :