🎭 OFF19 - Sur le Fil...

par L'Oeil de S  -  19 Juillet 2019, 13:32  -  #OFF19, #Avignon, #Danse, #Theatre, #Impressions, #Critique

Lundi 15 juillet - Spectacle n°3. 

 

Cette année j'avais décidé que pendant ce festival, je me laisserai la liberté d’être portée par les parades et les différents genres proposés . Ainsi, j'ai rapidement été intriguée par la proposition de la compagnie PYRAMID avec leur spectacle "Sur le Fil..."

 

Je vous livre mes impressions sans plus tarder. 

 

Sur le fil...met en scène ce moment passé à attendre, ce moment de transition, vécu seul ou en groupe, entre rêve et réalité, dans lequel chacun cherche son propre chemin d'évasion, dans l'antichambre de ses pensées. 

 

"Sur le Fil..." vu par l'Oeil de S. 

 

Mêlant danse Hip-Hop, contemporain et burlesque, ce spectacle nous transporte dans un univers poétique et drôle. Visuellement, j'ai trouvé le décor ingénieux. Il s'anime aux rythmes des danseurs avec fluidité et émotion. J'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre où "Sur le fil..." voulait m'emmener et j'ai finis par déceler un message autour de l'attente. La mise en scène est vraiment très intéressante et nous transporte dans un univers entre réalité et rêve. Les personnages, interprétés par des danseurs de qualité, nous dessinent petit à petit leur personnalité, leurs angoisses et leurs désirs. Nous nous attachons à certains, d'autres nous font rire de leurs bêtises et d'autres nous émeuvent. 

Néanmoins, quelques longueurs se sont faites ressentir. La musique, bien que très jolie, manquait de dynamisme à mon goût. J'aurais peut-être préféré moins de poésie et plus d'énergie. 

Les comédiens-danseurs, quant à eux, nous offrent de très belles performances. Ils maîtrisent parfaitement leur discipline et nous en mettent plein les yeux.

 

En Bref. 

 

Ce spectacle est un régal pour les yeux. Petits et grands sont charmés et amusés durant plus d’une heure. Bien que tout n’était pas à mon goût, je ne peux nier la qualité artistique et le travail accompli. 

 

 

Festival d'AVIGNON Le OFF19

Au Théâtre des Luciole à 15h45

(relâche le 9, 16 et 23 juillet)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :