👁️ Critique Humour - François Guédon dans l'Affaire Guédon.

par L'Oeil de S  -  23 Septembre 2019, 14:27  -  #Humour, #Onemanshow, #Spectacle, #Paris, #Impressions, #Critique

La saison a bel et bien commencé et mon oeil a repris ses bonnes habitudes d'aller de théâtre en théâtre. Ainsi, mercredi 18 septembre 2019, je me suis donc rendue au Petit Palais des Glaces pour y découvrir le one man show de François Guédon "L'Affaire Guédon". Auteur, metteur en scène et comédien, François pourrait vous surprendre par ses divers talents combinés dans ce seul en scène.  

 

Prêt à embarquer au coeur de cette histoire sombre et mystérieuse ? Je vous donne un avant-goût avec mes impressions. 

Tout le monde connaît les conséquences de l'Affaire Guédon" : des millions de morts, des émeutes à travers toute la France, un pays à feu et à sang...Et pourtant, tant de questions restent sans réponses : que s'est-il passé dans la tête de François Guédon ce fameux 8 mars 2020? Son penchant pour le Cognac est-il en cause? Le Professeur Plouguelec avait-il raison? Tant de questions auxquelles ce spectacle tente de répondre...

 

François Guédon dans "L'Affaire Guédon" vu par l'Oeil de S.

 

Ce seul en scène est particulièrement différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Intelligente et drôle, cette affaire ne vous laissera pas de marbre. François Guédon nous transporte dans son univers loufoque à travers une vision réaliste de notre société actuelle. Derrière l'humour et la schizophrénie, son spectacle donne à réfléchir. Le texte est incroyablement bien écrit, bourré d'idées inventives et malignes

François Guédon nous propose une série de personnages plus fous les uns que les autres mais reflétant finalement la triste vérité de notre monde. En outre, il jongle avec une facilité déconcertante entre ses caricatures pertinentes. Sa mise en scène est dynamique et efficace bien que simple. Outre son talent incontestable d'auteur, François Guédon est également un excellent comédien. Son jeu est parsemé de nuances avec des ruptures maîtrisées et judicieuses. Il nous livre son texte avec justesse complété d'une articulation impeccable et de mimiques astucieuses. 

 

En Bref. 

 

Bien plus qu'un simple one man show, "L'Affaire Guédon" est un seul en scène original, drôle, caustique mais également d'une dimension culturelle intéressante et juste. J'ai vraiment passé un excellent moment et j'aurais pu écouter François Guédon et ses personnages encore des heures nous conter cette affaire tumultueuse et cocasse. Je ne peux que vous recommander ce spectacle. Foncez les yeux fermés mais l’esprit ouvert. 

 

Actuellement au Petit Palais des Glaces les mardis et mercredis à 21h30

 

Retrouvez-le sur :

FACEBOOK  - INSTAGRAM 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :