👁️ Critique Comédie - Nos Petits Secrets

par L'Oeil de S  -  29 Octobre 2019, 12:58  -  #Comedie, #Spectacle, #Theatre, #Paris, #Impressions, #Critique

 

Jeudi 24 octobre 2019, j'ai pris la direction du Mélo d'Amélie pour y découvrir la comédie "Nos Petits Secrets". Alors que la journée avait été longue, j’avais besoin d'une bonne soirée détente et sans prise de tête. Cette pièce, au vue du pitch, avait l'air de bien s'y prêter. 

 

Mais a-t-elle su me divertir et me faire rire ? A-t-elle réussi à me sortir de mon quotidien? Je vous livre mes impressions sans plus tarder.

Les rencontres imprévues ça peut être sympa... Ou pas. 

Un homme d'Eglise accro aux réseaux sociaux, une institutrice coincée, un acteur porno qui ne s'assume pas, et une femme au foyer en pleine crise de couple, se trouvent contraints de cohabiter le temps d'une nuit. Incompatibilités d'humeur, quiproquos, curiosité et vilains petits secrets seront les ingrédients d'une soirée riche en situations cocasses où ils se révéleront chacun sous leur plus mauvais jour... Pour le plus grand plaisir du spectateur.

 

Nos Petits Secrets vu par l'Oeil de S

 

Cette comédie sans prétention nous offre un très bon moment de détente et de rigolade. Le livret, truffé de répliques complètement déjantées et de situations cocasses, est bien écrit et parfaitement amené. Jamais dans la "lourdeur", de nombreuses punchlines fusent du début à la fin de cette soirée improbable et déclenchent l'hilarité du public. En outre, les personnages complètement loufoques et haut en couleur, nous entraînent au coeur d'une intrigue grinçante et surprenante. 

 

La mise en scène, dynamique, ne laisse pas place à l'ennuie. Elle est simple mais parfaitement efficace et accompagne très bien le texte. Elle nous plonge dans cette maison de province qui cache ses petits secrets tout comme ses habitants du moment. Nous nous laissons embarquer très facilement par cette histoire et ses rebondissements. 

 

Les quatre comédien(ne)s quant à eux défendent très bien leur rôle et nous offrent de très belles performances. Nous découvrons ainsi Cyril Benoit, Cécile Coves, Matthieu Gautier et Floriane Jourdain. Leurs jeux respectifs sont d'une belle justesse avec des ruptures maîtrisées et ingénieuses. 

 

En Bref.

 

J'ai passé une très bonne soirée avec cette histoire rocambolesque et légère menée par 4 comédiens talentueux. Cette comédie est un excellent divertissement pour se vider l'esprit après une journée compliquée. Elle vous fera rire aux éclats et vous sortira de vos tracas du quotidien pendant un peu plus d'une heure. Allez-y les yeux fermés. 

 

Actuellement au Théâtre Le Mélo D'Amélie du jeudi au samedi à 19h30

jusqu'au 31 décembre 2019

 

Retrouvez-le spectacle sur :

FACEBOOK 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :