👁️ Critique Humour - BenH dans Si j'étais...

par L'Oeil de S  -  5 Octobre 2019, 15:50  -  #Onemanshow, #Paris, #Critique, #Spectacle, #Impressions, #Humour, #Humoriste

Souvenez-vous, en 2017 durant le festival d'Avignon, je découvrais l'humoriste BenH et son spectacle "Le Monde des grands". Il fut un gros coup de coeur artistique pour moi et j'étais donc impatiente de le revoir dans un tout nouveau one man show. Ainsi, vendredi 27 septembre, je me suis rendue au Théâtre des 3 Bornes afin de découvrir "Si j'étais...". 

 

Alors le jeune comédien a-t-il su une nouvelle fois séduire mon oeil ? 

 

Dans la grande loterie de la vie, tu aurais pu naître femme en Afghanistan ou noir-américain au Texas ! Tu aurais pu aussi naître Beyoncé ou Georges Clooney. 

Tu t'es déjà demandé comment serait ta vie si tu étais né il y a 35 ans à Tchernobyl ? Ou bien si tu étais homosexuel et en même temps l'héritier d'un cheikh saoudien ? Qui n'a jamais commencé une phrase par "Si j'étais..."? Deux petits mots qui permettent soit de se faire rêver, soit de relativiser. Et dans le monde actuel, ça fait un bien fou ! 

 

BenH dans "Si j'étais" vu par l'Oeil de S

 

Il est important de préciser que BenH est actuellement en rodage avec ce nouveau spectacle. De ce fait, il teste, expérimente et réécrit en permanence. Donc, bien évidemment, tout n'est pas parfait mais la base est posée, et bien comme il faut. Nous retrouvons avec joie le talent d'écriture du jeune humoriste. BenH nous livre des sketchs drôles, intelligents et finement écrits. En outre, il manipule les mots avec ingéniosité et nous sert des blagues piquantes à souhait. Au delà de l'humour, nous apprécions retrouver cette culture qui prône chez BenH et qui lui permet d'aborder des sujets de société, d'actualité et de vie avec originalité et subtilité

 

Nous sommes également enchantés par la prestation de comédien. Le jeu de BenH est malicieux, précis et poignant. Il a ce don de captiver en quelques instants ses spectateurs grâce à des ruptures maîtrisées et judicieuses, des punchlines au rythme soutenu et une incroyable justesse dans son interprétation. La mise en scène, quant à elle, est simple mais efficace et permet de donner une bonne dynamique au texte de BenH. 

 

 

En Bref. 

 

Je ne suis pas déçue par ce nouveau spectacle, bien au contraire. "Si j'étais" ne vous laissera pas indifférent, vous fera travailler vos zygomatiques mais vous transportera également dans une réalité où les désillusions sont quotidiennes. Néanmoins, BenH saura aussi faire ressortir vos rêves les plus fous ou inavoués, bien que cocasses. Avec des "si", nous pourrions refaire le monde, le jeune comédien lui utilise des "si" pour nous offrir un one man show de qualité, drôle et recherché.

 

Actuellement à la Comédie des 3 bornes les vendredis et samedis à 20h 

 

Retrouvez-le sur :

FACEBOOK  - YOUTUBE - TWITTERINSTAGRAM 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :