🎪 Immersion au coeur des Folies Gruss

par L'Oeil de S  -  5 Novembre 2019, 14:34  -  #Cirque, #Alexis Gruss, #Les Folies Gruss, #Critique, #Immersion, #Coulisses, #Concept, #Nouveau, #Spectacle, #Impressions

Le cirque Alexis Gruss lance un nouveau concept intitulé : Les Folies Gruss. J'ai eu la chance, vendredi 25 octobre, de le découvrir.  Véritable innovation dans le milieu du cirque traditionnel, la famille Gruss souhaite se rapprocher de son public et partager avec lui un moment convivial, musical et gourmet avant et après leur spectacle. 

 

Aujourd'hui, je vous propose de revivre avec vous mon expérience de cette soirée. 

 

"Les Folies Gruss" vu par l'Oeil de S

 

Avant même que les portes ne s'ouvrent, nous sommes accueillis à l'extérieur par Gipsy Gruss et ses chiens, ainsi qu'un des petits fils d'Alexis sur un magnifique cheval : photos, caresses et discussion, tout est permis ! Dans le hall, nous découvrons deux écuries nous permettant de partager un moment privilégié avec des étalons, une exposition de costumes et de photos ainsi qu'un shop sont également à notre disposition. Nous prenons ensuite la direction du petit chapiteau. Pendant une heure, nous allons assister à des petits numéros réalisés par chacun des membres de la famille accompagnés d'une orchestre live et de la belle et talentueuse Candice Parise au micro. Mais les Folies Gruss ne s'arrêtent pas là ! A notre disposition, 4 stands pour se restaurer et se désaltérer. Nous pouvons ainsi déguster des plats de la terre et de la mer mais également s'offrir une pause gourmande et sucrée. La nourriture est excellente et ne vous méprenez pas ce ne sont pas des "snacks" mais bel et bien de véritables mets gourmets. L'idée est ingénieuse même si malheureusement après avoir fait la queue pour prendre à manger, il vous faudra refaire la queue pour prendre une boisson. 

 

Ensuite, nous sommes conviés à nous installer en salle sous le grand chapiteau pour découvrir le spectacle. Toujours en respectant le thème de la soirée, les différents membres de la famille nous sont présentés ainsi que leur spécialité. Entre numéros équestres et numéros aériens agrémentés d'une touche d'humour et de poésie, nous  reconnaissons bien la patte "Gruss" dans ce show ! Néanmoins, il m'a manqué un peu de nouveauté et d'originalité par rapport à "Origines" ou "Quintessence". Toutefois, j'ai retrouvé la qualité et la précision dans les performances circassiennes qui m'avaient bluffée lors des précédents spectacles. 

 

Pour aller encore plus loin, Les Folies Gruss nous invitent à un after show avec DJ et possibilité d'échanger avec les artistes. Je ne pourrais malheureusement pas juger de cette partie car j'ai du prendre le chemin du retour et je n'ai donc pas pu participer à ce moment. Cependant, j'imagine qu'une ambiance festive régnait et que les hôtes, comme depuis le début de la soirée, ont été d'une générosité débordante. 

 

En Bref. 

 

Ce nouveau concept au sein d'un cirque traditionnel est vraiment très surprenant et intéressant. Nous sommes plongés dans "les coulisses" de la famille Gruss et de leur univers. En outre, une veritable proximité et complicité se créent entre les hôtes et les spectateurs et donnent un tout autre sens à cette sortie au cirque en famille ou entre amis. J'ai vraiment passé une agréable soirée et je ne peux que trop vous recommander d'aller découvrir "Les Folies Gruss" ! 

 

Jusqu'au 5 janvier 2020

Retrouvez-le spectacle sur :

FACEBOOK  -  TWITTERINSTAGRAM - SITE OFF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :