👁️ Critique Comédie Musicale - Funny Girl

par L'Oeil de S  -  2 Décembre 2019, 12:34  -  #Comédie musicale, #Musical, #Paris, #Funny Girl, #Impressions, #Critique, #Théâtre Marigny, #Spectacle, #Broadway

Funny Girl, la comédie musicale légendaire qui a révélé Barbara Streisand débarque à Paris au Théâtre Marigny pour 60 représentations exceptionnelles ! Mardi 12 novembre, j'ai eu la chance de pouvoir la découvrir et je peux vous dire que j'ai été séduite ! Ce musical festif, fun et émouvant créé pour la première fois sur scène en 1964 à Broadway est une véritable pépite. 

 Je ne vais pas faire de suspens inutile et je vais donc vous révéler mes impressions sans plus tarder. 

New York, années 1910.

Fanny Brice est la star des Ziegfeld Follies. Alors qu'elle attend la sortie de prison de son mari Nick Arnstein, elle se remémore les étapes de sa carrière, de l'adolescente ingrate à la star reconnue. Fanny est une adolescente au physique difficile qui ne pense qu'à monter sur scène et qui obtient son premier emploi dans un théâtre de vaudeville. Après des débuts chaotiques en tant que "chorus girl", elle se fait remarquer comme chanteuse comique et rencontre l'élégant Nick Arnstein. Ils tombent amoureux dans la grande tradition romantique et se marient. Mais alors que Fanny devient une star grâce à Florenz Ziegfeld, les affaires de Nick périclitent et il est arrêté pour détournement de fonds. 

 

Funny Girl vu par l'Oeil de S

 

Oh My God ! Je pense très honnêtement que ce musical est un des meilleurs que j'ai pu voir ces dernières années. Pendant plus de deux heures, j'ai eu cette impression divine d'être à New York. J'ai retrouvé tous les codes de la comédie musicale de Broadway que j'aime tant : chant, danse, comédie, claquettes ... le tout exécuté avec une maîtrise et une précision incroyable. Aucune fausse note pour cette nouvelle production du Théâtre Marigny ! Alors oui, certains diront que le livret est banal et pas très riche mais est-ce vraiment le plus important ? L'histoire se tient, elle est bien amenée  et nous envoie du rêve et des paillettes. En outre, la mise en scène qui l'accompagne est dynamique, drôle, pétillante et émouvante. 

 

Christina Bianco dans le rôle de Fanny Brice est épatante ! Elle nous bluffe par ses prestations vocales et sa voix puissante. Elle nous éblouit par son jeu drôle, émouvant et tellement juste. Elle incarne une Fanny Brice plus vrai que nature et elle est sans nul doute LA révélation de cette nouvelle version de Funny Girl ! Aucune fausse note pour la jeune femme ! Les artistes qui l'accompagnent sont tout aussi excellents et brillent par leur charisme et leur talent. 

 

En Bref. 

 

Avec cette nouvelle production, le Théâtre Marigny a frappé fort ! Tous les ingrédients d'un vrai musical de Broadway sont réunis ce qui nous enchantent ! La qualité de ce spectacle est indéniable et nous émerveille ! J'ai vraiment passé un excellent moment. Pour les amateurs de comédies musicales, vous devez absolument aller voir "Funny Girl", aucune déception à l'horizon ! 

 

Actuellement au Théâtre Marigny jusqu'au 7 mars 2020 (prolongations)

Du mardi au samedi à 20h, matinée le samedi à 15h et le dimanche à 16h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :