👁️ Critique Humour - Jarry dans Titre

par L'Oeil de S  -  7 Novembre 2019, 14:48  -  #Humoriste, #Humour, #Critique, #Impressions, #Jarry, #Spectacle, #Paris, #Onemanshow

Qui ne connait pas Jarry ? Sa réputation d'humoriste le précède ainsi que sa personnalité loufoque et attachante. Cette année il revient avec un nouveau one man show "Titre". J'avais eu l'occasion de voir Atypique, son spectacle précédent en 2018 lors des dernières représentations, et j'avais passé un excellent moment notamment grâce aux nombreuses improvisations de Jarry avec son public. En me rendant à l'Européen mercredi 30 octobre, j'étais ainsi très curieuse de découvrir ce nouveau spectacle. 

 

Mais ai-je été conquise ? Jarry a-t-il su se renouveler et dans le bon sens du terme ?

L'heure de vous livrer mes impressions à sonner ! 

Un trublion au coeur tendre, aux cris stridents, à la larme facile et au courage à toute épreuve ? Mais pas que... Jarry vous accueille chez lui : il va vous parler de lui, de vous, sans tabou, à bâtons rompus ? Comme lors d'une soirée entre amis ! 1h30 d'aventure humaine en tête à tête, où chaque représentation sera unique : un véritable moment de partage, familial et convivial où l’interactivité est la clé. De toute horizon, de tout âge, on a tous quelque chose à vivre avec Jarry. Pour votre santé, (mangez au moins cinq fruits et légumes par jour) allez voir Jarry au moins une fois dans votre vie. 

 

Jarry dans Titre vu par l'Oeil de S

 

Comme expliqué, j'avais adoré Atypique bien que je trouvais l'écriture du texte un peu décousue mais sauvée par les impros de Jarry. Avec "Titre", l'humoriste nous propose un one man show surprenant et hilarant. Outre l'écriture des sketchs bien ficelée et bourrée de subtilités drôles et touchantes, nous découvrons le talent de chanteur de Jarry. J'avoue avoir été bluffée par ses performances vocales. Il nous propose un one man show musical interactif avec un vrai fil conducteur qui lui permet de se livrer à coeur ouvert sur sa vie et ses expériences personnelles tout en laissant toujours une petite place à l'improvisation. Expert dans ce domaine, il rebondit avec une facilité déconcertante sur des réactions de spectateurs et en profite pour leur envoyer quelques punchlines mais toujours avec bienveillance. 

 

Pendant plus d'une heure, nous rions aux éclats ! Toutefois, à la grande différence de son précédent spectacle, Jarry fait tomber un peu les barrières de son intimité, de ses convictions, de ses opinions et de ses principes, pour laisser place à une belle touche de poésie et d'émotion, le tout sans tabou ni filtre. Son jeu est très naturel et donc nous en venons à nous demander s'il joue réellement : c'est bien là toute la subtilité de sa performance ! Son aisance dans ses différentes interprétations apporte une fluidité dans ses nuances et ses intonations qui donne un côté très spontané à son jeu de comédien. J'applaudis ce "trompe-l’œil" très réussi. 

 

La mise en scène quant à elle est dynamique, farfelue et parfaite pour accompagner l'énergie débordante de Jarry. Toujours dans la simplicité et sans trop d'artifices, elle propulse l'humoriste sur le devant de la scène et accentue ses divers talents et son humanité. On adore ! Enfin, je tenais à souligner cette complicité entre Jarry et son public qui est fascinante et attendrissante.  

 

En Bref. 

 

J'ai passé une soirée divine ! J'ai ri mais j'ai été aussi très émue. Dans ce nouveau spectacle, Jarry casse un peu les codes du one man show et sort un peu de sa zone de confort. Il nous propose un show très drôle et très humain où l'interaction est maître. En outre, il nous impressionne et épate avec son incroyable voix. Je vous recommande sans hésitation d'aller voir "Titre", vos zygomatiques seront ravis et votre esprit apaisé. Une vraie bulle d'amour et d'humour vous attend ! 

 

Actuellement à l'Européen

du mercredi au vendredi à 19h45 jusqu'au 19 décembre 2019

et en tournée dans toute la France

 

Retrouvez-le sur :

FACEBOOK  - YOUTUBE - TWITTERINSTAGRAM - SITE OFF 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :