✨ Portrait - Zoom sur Adri1

par L'Oeil de S  -  6 Décembre 2019, 14:59  -  #Portrait, #Artiste, #Adrien Pelon, #Adri1, #Paris, #Spectacle

Les grèves vont avoir raison de mes sorties au théâtre mais pour combler un peu le deficit de critiques de spectacle et afin de ne pas vous délaisser chers lecteurs, j'ai décidé de vous offrir quelques portraits d'artistes. Comment vais-je les choisir ? Pourquoi eux et pas d'autres ? Je n'ai pas vraiment de réponse à vous apporter, simplement mettre en avant des artistes de tous horizons qui ont marqué mon oeil par leur talent.

C'est un nouvel exercice dans lequel je me lance et j'espère que cela vous plaira.

Aujourd'hui j'ai envie de faire un zoom sur Adrien Pelon connu sous le nom d'Adri1. Vous l'avez peut-être découvert via ma critique de son spectacle ou encore au travers de l'interview qu'il m'a gentiment accordé ou peut-être lors de son passage dans The Voice ou bien encore pour son rôle dans la comédie musicale "Résiste" ou "Jules Verne, La Comédie Musicale" ? Personnellement, vagabondant dans le milieu de la comédie musicale depuis plusieurs années, je connaissais son nom mais je me suis réellement intéressée à l'artiste et à la personne lorsqu'il a lancé son one man show musical en avril dernier au Théâtre Le Mélo d'Amélie. 

 

Adrien Pelon vu par sa biographie artistique

 

Adrien a étudié le chant avec Jasmine Roy et le lyrique avec Carole Chabry, Michel d'Ottaviani et Nadine Cherry avant d'intégrer en 2013, le Cours Florent dans un double cursus théâtre et comédie musicale. En 2014, il s'envole pour Los Angeles et remporte un Grand Prix dans une compétition internationale. 
Artiste aux multiples talents, ils enchaînent les comédies musicales entre 2014 et 2015. Vous avez ainsi pu le voir dans « La Belle au Bois Dormant que veillent sur les fées » au Théâtre des Feux de la Rampe, "Malkah, David et le temps des prophètes" au Palais des Congrès et "Ulysse, l’Odyssée Musicale" au Zenith d’Auvergne. Il intègre par la suite la comédie musicale "Résiste" , au Dôme du Palais des Sports de Paris et en tournée dans toute la France. 
En parallèle, il fait son entrée dans le monde du doublage en devenant notamment l'une des voix de générique de dessin animé (Tortues Ninja, Sam Le Pompier...).

En 2018, il défend le rôle de Michel Ardan dans "Jules Verne - La Comédie Musicale ". Chanteur, comédien et danseur, il rêve de participer à l'émission "The Voice". Ainsi, en 2019, il se retrouve devant les coachs aux auditions à l'aveugle où il interprète " The Greatest Show". Sa prestation séduit Soprano qui buzz. Il est finalement éliminé à la suite de l'étape des KO. 

Néanmoins, rêveur, passionné et travailleur, Adrien se lance un nouveau challenge : avoir son propre one man show musical interactif. En compagnie de son ami et metteur en scène Alex Goude, il crée le spectacle "Le Piano perd les pédales" qui sera dans un premier temps à l'affiche du Théâtre Le Mélo D'Amélie avant de s'offrir des prolongations au Théâtre Le Grand Point Virgule. 

 

Adrien Pelon vu par l'Oeil de S

 

Indéniablement, j'aime sa voix ! Adrien a de très nombreuses nuances dans celle-ci qui lui permettent d'aborder un large répertoire. En outre, ses interprétations sont toujours très justes et surprenantes. Il vous dressera les poils et arrivera peut-être même à vous arracher une petite larmichette. Attachant, il dégage beaucoup de sympathie et de générosité lorsqu'il est sur scène. Côtoyant un peu Adrien, je peux vous assurer qu'il est sacrément bosseur. Toujours dans le perfectionnement, il sait ce qu'il veut et ne cesse de travailler d'arrache-pied pour nous offrir des performances toujours plus folles les unes que les autres. Comédien, son jeu ne fait peut-être pas toujours l’unanimité mais, pour ma part, je le trouve pertinent et intelligent selon le contexte et les situations. Enfin, artiste complet, Adrien maîtrise également la danse, le piano, la guitare et même la magie !

 

En Bref. 

 

Si j'ai choisi Adrien pour mon premier portrait, c'est tout simplement parce qu'il appartient aux artistes du moment qui m'inspirent. Sa détermination, sa passion et sa joie de vivre sont communicatifs et sont une belle source de motivation dans ma vie professionnelle. En outre, il fait partie de ces artistes qui ne cesseront jamais de vous surprendre et de vous dévoiler un nouveau talent parmi leur large palette. Adrien arrive encore à me révéler des facettes de sa personnalité artistique qui m'étaient, jusqu'à présent, totalement inconnues. Bref, un bel artiste avec une belle âme à découvrir sans attendre. Quant à toi mon cher Adrien, merci de faire ce métier et de le faire aussi bien. 

 

"On ne naît pas artiste, on le devient" 

C'est tout pour moi. 

S.B

 

Retrouvez-le et suivez-le sur :

FACEBOOK  - INSTAGRAM - TWITTERSITE OFF - YOUTUBE

 

 • Critique Humour Musical - Adri1 dans le Piano perd les pédales  •

 • Interview - Rencontre avec Adri1 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :