✨ Portrait - Zoom sur Sophie Faguin

par L'Oeil de S  -  10 Décembre 2019, 18:06  -  #Portrait, #Artiste, #Sophie Faguin, #Paris, #Chanteuse, #Comédienne

Aujourd'hui, je vous propose le portrait d'une jeune femme pétillante et surtout bourrée de talent : Sophie Faguin. Mon histoire avec elle est un peu magique : notre rencontre a été un véritable coup du destin et depuis, nous sommes devenues très amies. Mais je ne suis pas ici pour vous parler de mon amitié avec Sophie mais plutôt pour vous décrire l'artiste incroyable qu'elle est. Chanteuse, comédienne, metteur en scène et auteur, Sophie est une touche à tout toujours prête à élargir sa palette de compétences artistiques. 

 

Sophie Faguin vu par sa biographie artistique.

 

Crédit : Anthony Passant

Sophie intègre la formation professionnelle du Studio International où elle apprend le chant, la danse et le théâtre. En 2012, elle décroche ses premiers contrats professionnels dans "Le Reflet de Peter Pan" et "Au Secours, le Prince Aubert a disparu".

C'est en 2015 qu'elle crée son premier Cabaret "In Short", rôle qu'elle tiendra jusqu'en 2017. Sophie prête sa voix à différents personnages pour les spectacles Disney Sur Glace dont la version Pop du final de la célèbre chanson "Libérée, Délivrée" actuellement en tournée. En 2016, elle rejoint le casting de comédies musicales comme "There’s Nothing Rougher Than Love", "Aladin, Faites Un Vœu" ainsi que "Mickey Et Le Magicien" qui reçoit plusieurs récompenses. En 2017, elle participe à la première lecture française de la Comédie musicale «Wicked» en tant qu’Elphaba. Elle continue sur sa lancée en intégrant le spectacle musical "La Forêt De l’Enchantement " puis "My Life Is A Musical ". Sophie rejoint également le trio vocal les Brunett'Sisters . En 2018, elle participe au concert en l’honneur des grandes voix Disney « Dans l’ombre des studios ». Puis, elle revient au théâtre avec la pièce "Y a t-il un homme pour sauver les femmes". Enfin, Sophie fait partie du casting de la première lecture de la comédie musicale Soho Cinders.
Elle participe également en parallèle à nombreux concerts comme Broadway Au Carré, le Cabaret Solidaire, 42 ème Rue et entretient également sa passion pour la mise en scène et l’adaptation de comédies musicales.

 

Crédits : Stéphane Parphot - Doris Ginet

 

Sophie Faguin vu par l'Oeil de S

 

Mon coup de coeur a été immédiat pour Sophie. Au-delà de sa voix puissante dont le timbre ne vous laissera pas indifférent, la jeune femme dégage un charisme fou. Sa prestance quand elle est sur scène est indéniable. Ses interprétations sont bourrées de nuances intelligemment amenées et servies avec justesse. En outre, Sophie a ce petit brin de folie qui nous charme. Sa personnalité pétillante, un poil enfantine et colorée vous séduira. Attachante, Sophie est passionnée et travailleuse. Elle adore relever de nouveaux défis et ne se laisse jamais décourager par d'éventuels obstacles.  Véritable révélation pour moi en 2015, l'artiste qu'elle est a su touché mon coeur et mon âme. Bien que Sophie ne ménage pas ses efforts pour progresser en permanence, elle fait partie de ces artistes qui sont nés pour fouler les planches et transmettre des émotions quelles qu'elles soient. 

 

En Bref. 

 

Sophie est une artiste à découvrir de toute urgence. Je suis sure à 300% que tout comme moi, vous serez séduit par sa voix et ses talents de comédienne. Trop peu mise sur le devant de la scène à mon goût, je ne doute pas une seconde de l'ampleur de la carrière qui attend Sophie : tout vient à point à qui sait attendre. Quant à toi ma jolie poupée, continue de repousser tes limites, d'exercer ce métier qui te colle à la peau et de nous offrir des paillettes. Avec tout mon soutien et mon amour (et parce que je serais toujours ta première fan), merci d'être une si belle et grande artiste. 

 

Retrouvez-la et suivez-la sur :

FACEBOOK  - INSTAGRAM SITE OFF 

 

 • Critique Musical - Sophie Faguin dans "In Short" 

 • Interview - Rencontre avec Sophie Faguin 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :