✨ Portrait - Zoom sur Tom Almodar

par L'Oeil de S  -  21 Décembre 2019, 12:31  -  #Portrait, #Tom Almodar, #Paris, #Chanteur, #Comédien, #Le Livre de la Jungle

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau portrait, celui de Tom Almodar.  Actuellement à l'affiche du Livre de la Jungle, le musical, le jeune chanteur vient également de lancer sa chaine Youtube. Son rêve: chanter dans les plus grandes salles de France. Quand j'ai connu Tom, il sortait tout juste d'école et décrochait le rôle de Mowgli. Depuis, je l'ai vu grandir, évoluer et se donner les moyens de réussir. J'avais donc envie de le mettre en avant sur mon blog afin de l'aider, avec mes petits moyens, à aller au bout de son rêve. 

 

Tom Almodar vu par sa biographie artistique 

 

Tom Almodar tombe dans le monde artistique dès son plus jeune âge. Ainsi, il commence très tôt à se passionner par le chant, qui sera son tout premier amour, puis s'intéresse au théâtre et à la danse. Dès le collège, il a la chance de pouvoir associer ses cours, avec l’option théâtre, qu’il passera également au BAC.

En parallèle, il prend également des cours de hip-hop pendant quelques années. La chanson ne le quitte pas et il écume les scènes et les concours de chant qui lui permettent d’enregistrer, après une victoire à l’un d’eux, 7 titres de reprises.

Après une formation artistique à Choreia, où il étudie et approfondi  le théâtre, le chant et la danse dont il en sort fraîchement diplômé en 2017, il est retenu dans le spectacle « Le Livre de la jungle - Le Musical », au Théâtre des Variétés, pour le rôle de Mowgli. En 2018, il rejoint la Compagnie Harmonie Théâtre, pour le spectacle « Le mystère de l’or brun - si le compost m’était conté » dans lequel il interprète le premier rôle.

Parallèlement, il décroche un petit rôle dans un long-métrage de Lisa Azuelos « Mon Bébé ». Il est également retenu pour interpréter plusieurs rôles dans une docu-fiction de Cyril Denvers, récompensée au Festival de Luchon et diffusée sur France 3 en novembre 2019, retraçant l’Histoire et les  sévices subis par « Les Enfants Maudits » de la Petite Roquette (prison pour mineurs au XXème siècle).

Enfin, en 2019, il décide de se consacrer pleinement à Youtube et d’ouvrir officiellement sa chaîne musicale où l’on peut retrouver ses différents covers.

Tom Almodar vu par l'Oeil de S

 

Persévérance et authenticité : voilà les deux premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je pense Tom en tant qu'artiste.  Déterminé, le jeune homme n'a pas peur de repousser ses limites et de sortir de sa zone de confort. Sa voix au magnifique timbre et aux belles nuances ne vous laissera pas indifférent. Certaines de ses reprises en cover vous feront même dresser les poils. Charismatique, Tom brille de mille feux lorsqu'il foule les planches : impossible de passer à coté de sa prestance et de son bonheur d'être sur scène. Malgré son jeune âge, il dégage une épatante maturité dans son jeu de comédien. Toutefois, il a su aussi gardé son âme d'enfant qui lui confère une large palette de possibilités lors de ses interprétations. En outre, Tom peut paraître très sûr de lui alors qu'en réalité il se remet perpétuellement en question. Toujours pour objectif de mieux faire, il ne lésine pas sur les moyens pour progresser et évoluer. Sa personnalité extravagante et touchante est, selon moi, un atout indéniable dans ce milieu. Au moins, il n'y a pas deux artistes comme lui! 

 

En Bref.

 

J'ai beaucoup d'admiration pour Tom. Il fait parti de ces artistes, ces personnes qui sont une source d'inspiration pour la rêveuse que je suis. Le voir sans cesse travailler d'arrache pied pour réussir son rêve, me pousse à faire de même pour mes propres ambitions. En outre, je ne doute aucunement qu'il percera dans le milieu de la chanson. Artiste à suivre ? Oui sans la moindre hésitation ! Quant à toi mon chaton, continue de te battre, continue de chanter pour le plaisir et non pour plaire... Kiffe c'est tout et le meilleur finira par arriver. 

 

 

Retrouvez-le et suivez-le sur :

FACEBOOK  - INSTAGRAM - YOUTUBE

 

 • Critique Comédie Musicale - Le Livre de la Jungle 

•  Interview - Rencontre avec Tom ALMODAR  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :