👁️ Critique Comédie - Un Vrai Couple

par L'Oeil de S  -  13 Février 2020, 15:15  -  #Humour, #Un Vrai Couple, #Gaelle Gauthier, #Arnaud Gidoin, #Comédie, #Spectacle, #Paris, #Critique, #Impressions

Exposer son histoire d'amour et de couple le temps d'une pièce de théâtre, voilà le pari que se sont lancés Gaëlle Gauthier et Arnaud Gidoin. Lundi 10 février, je me suis donc rendue à la Comédie des Boulevard afin découvrir la comédie " Un vrai couple".

 

Alors les deux amoureux ont-il su conquérir mon coeur ? 

C'est sur scène, lors d'une répétition, qu'ils se rencontrent. Rien ne les prédisposait à tomber amoureux bien au contraire... Elle est jeune, branchée, parisienne et sexy, lui ... moins. Mais l'amour a ses raisons que la raison ignore et c'est le début d'une folle aventure, d'une histoire unique mais universelle.

 

Un Vrai Couple vu par l'Oeil de S

 

Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette pièce. A la fois hilarante et très touchante, cette comédie retrace avec simplicité l'histoire d'amour de Gaëlle et Arnaud. Une chose est sûre, les deux comédiens se sont bien trouvés, à la vie comme à la scène. Le duo fonctionne à merveille et nous ressentons du début à la fin leur amour intense et sincère. Truffé d'anecdotes, le texte relate des faits bien réels avec beaucoup d'humour et de tendresse. Ainsi, Gaëlle et Arnaud nous exposent leur rencontre, leur premier rendez-vous mais également les premiers doutes, l'emménagement, leurs fiançailles, la présentation à la famille ou encore l'arrivée d'un heureux événement. Il s'agit de leur histoire et pourtant tous les couples peuvent s'identifier à un moment ou un autre.

 

L'écriture est intelligente et bourrée de jeux de mots. Elle reflète divinement la complicité de nos deux tourtereaux. Les répliques fusent et font mouche, tout en laissant une liberté à l'interaction avec le public. Jamais dans le pathos, les sketchs révèlent l'intimité atypique mais si belle de ces deux êtres si différents et si complémentaires à la fois. La mise en scène signée Nicolas Nebot est justement dosée et permet de mettre en valeur la complicité de ce duo. Elle est dynamique et ne laisse pas place aux temps morts. 

 

Gaëlle Gauthier et Arnaud Gidoin nous régalent avec un jeu frais, naturel et très nuancé.  Dans leur propre rôle, ils n'hésitent pas à s'auto-caricaturer : vive l'autodérision ! Pétillante, Gaëlle nous enchante avec sa répartie facile et sa voix délicieuse.  Charismatique, Arnaud réjouit nos zygomatiques par ses mimiques et son jeu clownesque. 

 

En Bref. 

 

J'ai réellement passé une agréable soirée en compagnie de ce couple. Au delà de l'humour tendre et grinçant, j'ai été très touchée par leur histoire. L'amour est universel et ne déroge à aucune règle; voilà aussi ce qu'ils défendent à travers ce spectacle. Foncez, les yeux fermés ! Rires 100% garantis ! 

 

Actuellement à la Comédie des Boulevards les lundis à 20h

 

Retrouvez Gaëlle et Arnaud sur :

 INSTAGRAM 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :