👁️ Critique Humour -Les Apollons dans Et si c'était vrai...?

par L'Oeil de S  -  11 Février 2020, 17:42  -  #Humoriste, #Humour, #Les Apollons, #Et si c'était vrai, #Spectacle, #Paris, #Critique, #Impressions, #Onemanshow

Retour au Mélo d'Amélie ce samedi 8 février 2020 pour y découvrir le duo humoristique Les Apollons dans leur spectacle "Et si c'était vrai...?". Je ne vais pas vous mentir, je ne savais pas trop où je mettais les pieds. J'ignorais totalement si les deux jeunes hommes allaient me proposer du stand up ou s'ils allaient livrer un spectacle avec un véritable fil conducteur.

 

Je peux d'ores et déjà vous dire que ma surprise fut grande mais a-t-elle été bonne ou mauvaise ? Il est grand temps de le découvrir. 

 

Les Apollons dans " Et si c'était vrai...?" vu par l'Oeil de S

 

Le moins que je puisse dire, c'est que ces garçons sont surprenants et ont plus d'un tour dans leur sac. Véritables virtuoses et énergumènes, les Apollons nous embarquent dans leur univers déjanté, décalé et étonnant. Bien ficelée, la thématique est originale et nous sert un texte ingénieux truffé de punchlines hilarantes. Les dialogues sont complètement loufoques et pertinents. Complémentaires, les deux personnages Barney (Evelyn David) et Willy (Antoine Boussard) sauront réveiller vos zygomatiques ! Ils se disent anges puis démons mais ils sont avant tout une bouffée d'oxygène.

Leurs interprétations ne manquent pas d’énergie et de talent ! Comédiens et humoristes, Evelyn David et Antoine Boussard  sont également chanteurs, danseurs ou encore acrobates mais je ne vous en dirais pas plus (jamais de spoiler avec l'Oeil de S). Bourrés d'énergie, les deux compères forment une duo charismatique où l'alchimie artistique se fait sentir. Leur potentiel comique est indéniable et ils nous offrent un jeu très juste et très précis. La mise en scène qui les accompagne est dynamique et ne laisse pas de place à l'ennui : tout va à 100 à l'heure sur scène.  Toutefois, au milieu de cette folie et ce rythme effréné, le spectacle offre la possibilité d'une belle interactivité avec le public. Résultat, il s'installe un véritable échange, drôle mais toujours bienveillant, entre les spectateurs et les Apollons et cela donne une nouvelle dimension à leur two men show. Nous nous sentons complètement incorporés à leur histoire à laquelle nous pourrions, ainsi, "presque" croire ...  

 

En Bref.

 

Les Apollons ont été un très belle découverte pour moi mais surtout une très bonne surprise. J'ai particulièrement apprécié l'authenticité de leur spectacle et leur talent. Seul regret : c'est trop court ! Le temps défile beaucoup trop vite et nous j'aurai aimé rester quelques minutes de plus au Paradis ! Aussi, je pense que si il y a bien un spectacle en ce moment qui peut vous faire totalement déconnecté de votre train-train quotidien, c'est celui-ci ! Vous en ressortirez vivant (ouf) et avec de l'amour à revendre ! On fonce sans hésiter ! 

 

Actuellement au Théâtre Le Mélo d'Amélie

du jeudi au samedi à 19h30 jusqu'au 30 avril 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :