👁️ Critique Humour Musical - Jefferey Jordan dans Accord Parfait

par L'Oeil de S  -  6 Février 2020, 12:24  -  #Humoriste, #Humour, #Accord Parfait, #Spectacle, #Critique, #Onemanshow, #Musique, #Paris, #Jefferey Jordan, #Musical, #Violon

Intriguée, je me suis rendue mardi 28 janvier 2020 au Théâtre du Marais pour y découvrir le seul en scène proposé par l'humoriste-musicien Jefferey Jordan. Son spectacle intitulé "Accord Parfait" mêle humour et violon : un pari osé et surprenant.

 

Mais ai-je été séduite par ce mélange et par la proposition artistique du jeune comédien ?

Chacun cherche l'Accord Parfait, Jefferey Jordan lui l'a trouvé. 

Dans ce one man show musical, le comédien et musicien partage la scène avec son instrument. Un rendez-vous percutant, un show moderne où le texte fait mouche. A travers des métaphores bien filées, Jefferey Jordan surprend et fait rire le public en dévoilant son histoire d'amour atypique avec...son violon. 

 

Jefferey Jordan dans Accord Parfait vu par l'Oeil de S

 

Dès l'ouverture de son spectacle, Jefferey Jordan donne le ton ! Nous savons dès lors qu'il va nous embarquer dans un univers où la musique classique prend une place importante. A travers un texte servi par une mise en scène rythmée, Jefferey Jordan nous livre a cœur ouvert son amour pour son violon. Avec finesse et subtilité, l'histoire qui nous est contée cache en réalité une double lecture. L'écriture est intelligente, poétique, jamais vulgaire mais truffée de punchlines hilarantes. Les personnages qui défilent devant nos yeux sont tout aussi loufoques les uns que les autres. Outre sa gestuelle et ses mimiques décalées, Jefferey manie les mots avec ingéniosité. Il nous offre une très bonne performance de comédien appuyée par son talent de violoniste. Son jeu révèle une belle justesse et des ruptures maîtrisées. Il est à l’affût des réactions des spectateurs auxquelles il n'hésite pas à rebondir avec humour et bienveillance. Intégré un violon à un one-man-show ne doit pas être une mince affaire, mais il apporte une belle touche d'originalité et de douceur. 

La mise en scène de Claudia Tagbo accompagne parfaitement Jefferey et canalise très bien l'énergie à revendre de l'artiste. Elle permet également de vivre des moments suspendus, un peu hors du temps et de capter toute notre attention. En outre, le charisme de Jefferey aide fortement à nous captiver et je pourrais presque dire que nous "buvons" ses paroles. 

 

En Bref. 

 

Aucune fausse note pour moi : nous sommes effectivement sur un "accord parfait". Vous allez me dire que rien n'est jamais parfait et vous auriez raison. Néanmoins, même si je ne peux nier qu'il y ait une petite marge d'évolution, Jefferey a déjà bien posé les bases et maîtrise divinement ses personnages et son intrigue. Il a un potentiel comique indéniable et devrait faire parler encore plus de lui très prochainement. Artiste à suivre donc et spectacle à voir sans hésitation ! 

 

Actuellement au Théâtre du Marais les mardis à 20h jusqu'au 31 mars 2020

 

Retrouvez Jefferey Jordan sur :

FACEBOOK  - SITE OFF - INSTAGRAM - YOUTUBE 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :