👁️ Critique Danse - Les Echos-Liés dans Unclassified 2.0

par L'Oeil de S  -  16 Mars 2020, 10:03  -  #Critique, #Danse, #Spectacle, #Humour, #Les Échos Liés, #Paris, #Adaptation, #Bobino, #Impressions

Mercredi 11 mars, je me suis rendue à Bobino pour y découvrir la nouvelle création des "Echos-liés" : Unclassified 2.0. Souvenez-vous durant le Festival d'Avignon 2018, j'avais été plus qu'enchantée par leur spectacle "Positive Energy". Bien plus qu'un simple "crew", les Echos-Liés défendent un très beau message. 

 

Mais ont-ils une nouvelle fois réussi à me séduire avec leur nouvelle proposition artistique ? 

Les Echos-Liés dans UNCLASSIFIED 2.0 vu par l'Oeil de S

 

J'ai toujours eu un attachement particulier pour cette compagnie. Je les ai connus il y a plus de 10 ans grâce à l'émission Incroyable Talent qu'ils ont remporté et j'ai toujours trouvé que leurs spectacles étaient remplis d'humanité et de bienveillance. Aujourd'hui, je suis ravie de les retrouver avec une nouvelle création !

Plus énergique mais aussi plus poétique, ce nouveau show a de nombreux points commun avec les anciens. Toutefois, ne vous méprenez pas, je parle entre autre de la pensée positive qu'il transmet. Plus acrobatique, UNCLASSIFIED mêle danse, humour, mime et rap. Les chorégraphies sont précises, minutieuses et incroyablement techniques. Nous nous laissons surprendre par le niveau élevé des figures proposées. En un mot : bluffant ! En outre, nous apprécions que chaque danseur soit mis en avant à un moment ou un autre du spectacle. Le travail de synchronisation est quant à lui très impressionnant. 

La mise en scène est bien pensée et ne laisse pas place aux temps morts. Les jeux de lumières sont très propre et ingénieux. Ils dynamisent davantage le show. Les artistes, quant à eux, sont non seulement des danseurs et acrobates au grand talent mais également de très bon comédiens. La troupe est très homogène et dégage une belle complicité : c'est une véritable famille. 

 

En Bref. 

 

J'ai passé une agréable soirée et j'ai été une nouvelle fois très touchée par Les Echos-Liés, leur talent et le magnifique message qu'ils défendent. " Dans son école", Jerôme Ortega Kerekoff nous offre une belle leçon de vie, d'humilité et d'optimisme, le tout agrémenté de performances physiques sensationnelles et d'humour. En ces temps un peu compliqué, je ne peux que vous conseiller d'aller les applaudir, vous oublierez les tracas du quotidien le temps d'une soirée ! 

 

Actuellement au Théâtre Bobino du mercredi au samedi à 19h

jusqu'au 20 juin 2020.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :