✨ Portrait - Zoom sur Axel Auriant

par L'Oeil de S  -  22 Mars 2020, 12:31  -  #Portrait, #Axel Auriant, #Comédien, #Batteur, #Musicien, #Les 1001 vies des Urgences, #Une vie sur mesure, #Skam France, #Coup de coeur, #Paris

Depuis quelques temps, le confinement bat son plein. A défaut de pouvoir partager des critiques de spectacles, je me suis dis que j'allais continuer à vous livrer des portraits, surtout que j'ai le temps d'écrire en ce moment ... 

Aujourd'hui, je vais me livrer à un nouvel exercice : peindre le portrait d'un artiste que je ne connais pas personnellement. Ainsi, je vous propose un zoom sur le jeune et talentueux comédien Axel Auriant. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce garçon qui du haut de ses 22 ans offre des prestations incroyables sur scène mais aussi derrière la caméra.

 

Axel Auriant vu par sa biographie artistique. 

 

Axel monte sur les planches en 2010, à seulement 12 ans. Il intègre la compagnie "Les salles gosses" qui est une compagnie professionnelle uniquement composée d'enfants. Il joue sa première pièce en 2015 au théâtre des Mathurins avec "Au pays du Père Noël" d'Olivier Solivérès. 

 

En 2016, il intègre le conservatoire d'art dramatique à Paris. Puis en 2017, il se fait rapidement remarquer dans la reprise d'un seul en scène de Cédric Chapuis "Une Vie sur Mesure" qu'il jouera pendant plus d'un an au Théâtre Tristan Bernard. Grâce à cette pièce, il remporte l'Etoile du Parisien de la meilleure pièce en 2017. 

 

Depuis 2018, il interprète Lucas dans la série SKAM. 

 

En 2019, il commence à jouer "Les 1001 Vies des Urgences" au  Festival d'Avignon, le Off puis à Paris au Théâtre des Béliers. Ce nouveau seul en scène est l'adaptation du roman "Alors Voilà" de Baptiste Beaulieu et nous retrouvons Arthur Jugnot à la mise en scène.

 

En parallèle de sa carrière d'acteur, il est également batteur professionnel. Il a commencé à faire de la batterie en 2003, et a accompagné plusieurs artistes comme Joyce Jonathan, Nicoletta et Manu Dibango dans quelques concerts.  

 

Axel Auriant vu par l'Oeil de S. 

 

Axel est un talent brut. Dans votre écran ou sur scène, l'intensité et la justesse de ses interprétations sont fascinantes et impressionnantes. Totalement investi, il défend ses personnages avec beaucoup de fougue et une sincérité déconcertante. Malgré son jeune âge, son jeu est d'une maturité troublante. Il captive, charme et bluffe ! Passionné, Axel dégage également beaucoup de générosité : on le sent très proche de son public et très à l'écoute également. Déterminé, j'ai cette impression qu'aucun défi, challenge, obstacle ne lui fait peur tant qu'il peut continuer à jouer. En outre, Axel est également un musicien, batteur fabuleux.  

 

En Bref. 

 

Je pense qu'Axel n'a pas fini de faire parler de lui... Pour ma part, le coup de coeur a été immédiat. Le jeune comédien bourré d'énergie et très solaire, vous surprendra par sa maitrise époustouflante du métier qu'il défend naturellement mais avec intelligence et  sincérité. Je sais qu'on ne se connait pas très cher Axel, mais je voulais vraiment t'exprimer l'admiration que j'ai pour toi à travers ce portrait. Continue de nous faire rêver et d'être aussi vrai dans tes interprétations. 

 

 

 

Retrouvez-le et suivez-le sur :

INSTAGRAM

 

 • Critique Théâtre - " Les 1001 vies des urgences" 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :