✨ Portrait - Zoom sur Floriane Chappe

par L'Oeil de S  -  24 Mars 2020, 11:24  -  #Portrait, #Comedienne, #Comedie, #La Raclette, #Floriane Chappe, #Paris, #Artiste, #Spectacle

Nous entamons la deuxième semaine du confinement... Je continue donc ma série de portrait. Aujourd'hui je vais mettre en avant une comédienne que j'aime beaucoup : j'ai nommé la belle Floriane Chappe. J'ai découvert  Floriane il y a environ 4 ans. Comédienne, elle m'a séduite par son énergie et sa folie. Vous voulez en savoir plus ? Let's go !

 

Floriane  Chappe vu par sa biographie artistique. 

 

Crédit : Anthony Passant

Lorsqu'elle sort diplômée du cours Florent en 2009, Floriane n'a qu'un objectif : devenir comédienne. Que ce soit le cinéma, la télévision ou encore le théâtre, rien ne semble pouvoir résister à cette pétillante brune débordante d'énergie. Floriane fait ses premières armes en jouant les premiers rôles féminins dans divers courts-métrages, notamment Million et Sarah, tous deux sous la direction d'Arno Diem. 

 

Les années suivantes sont marquées par plusieurs apparitions dans des téléfilms, mais c'est le monde du théâtre qui finit par exploiter au mieux ses multiples talents. Après son expérience réussie dans une réappropriation moderne du conte de "Cendrillon" en 2014, l'actrice est de retour sur les planches en 2016 avec "Love Me Tinder", "Un Macchabée dans la Baignoire" ou encore "En Apesanteur". Elle apparait également à l'affiche du film IRIS d'Anthony Mambré, en compétition au "Short Film Corner" du Festival de Cannes 2017. De cette même année à fin 2018, elle travaillera beaucoup aux côtés de Laurent Baffie, notamment dans "Toc Toc", "Sexe, Magouilles et Culture générale" et plus récemment "La Très Jolie Trilogie de Laurent Baffie" au Splendid. 

 

Durant l'été 2018, elle intègre le spectacle "L'été des Super Héros Marvel" à Disneyland Paris dans le rôle de Black Window. Depuis 2019, nous pouvons également la retrouver au casting de la comédie "La Raclette"

 

Floriane Chappe vu par l'Oeil de S. 

 

Floriane est pétillante, bourrée d'énergie et complètement déjantée. Je pense que sa folie est vraiment son "petit truc" en plus. Elle l'utilise toujours avec beaucoup d'intelligence dans ses différentes interprétations. Toujours très juste et bien dosée néanmoins, cette folie est une vraie force comique pour la comédienne. Cependant, ne vous méprenez pas, Floriane sait également nous offrir des prestations très intenses en émotion. Son jeu, peu importe le personnage interprété, est toujours parfaitement maitrisé avec des ruptures ingénieuses et des intentions sincères et pures. Combative, tenace et ambitieuse, Floriane aime le challenge! Comédienne, chanteuse, danseuse, mannequin photo et depuis peu véritable cascadeuse, Floriane ne cessera de faire le nécessaire pour acquérir de nouvelles casquettes artistiques ! J'admire beaucoup cette volonté de ne jamais s'arrêter à un acquis. Enfin, Floriane a un charisme qui ne peut laisser indifférent. Elle "brille" littéralement lorsqu'elle foule les planches.

 

En Bref. 

Crédit : Leah Marciano

 

Floriane est, selon moi, une artiste pluridisciplinaire plus qu'une simple comédienne. Bien évidemment, sa passion première se tourne vers la comédie mais je ressens surtout que, quoiqu'il arrive, la scène est et sera toujours sa deuxième maison. En outre, la jeune femme attire le regard et captive. J'ai toujours été très impressionnée, intimidée et bluffée par Floriane. Son hyperactivité, sa joie de vivre et sa détermination sont des sources de motivation et d'inspiration pour moi. Oui, je peux te l'avouer aujourd'hui ma chère Floriane, j'aime prendre exemple sur toi à certains niveaux. Alors, s'il te plait, ne change jamais et continue d'exercer ce métier avec autant de passion, de générosité et de sincérité. 

 

 

Retrouvez-la et suivez-la sur :

FACEBOOK INSTAGRAM

 

 • Critique Comédie - La Raclette 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :