🌟 Vis ma vie de petit média...🌟

par L'Oeil de S  -  26 Avril 2020, 10:58  -  #Divers, #Billet, #Coup de Gueule, #Confinement, #Covid19, #Média, #Blog, #Dans l'Oeil de S

Chers lecteurs, Chères lectrices, 

 

Alors que le monde culturel (et le monde en général) est à l'arrêt suite aux mesures sanitaires dues aux COVID19, voilà maintenant plus de 40 jours que nous sommes confinésJ'ai donc pu réfléchir, me remettre en question et prendre du recul par rapport à mon "Oeil" de blogueuse. J'ai tenté d'être créative afin de continuer à faire vivre mon blog durant cette période compliquée ... mais BIM Catastrophe, le verdict est tombé !

 

"JE NE SUIS QU'UN PETIT MÉDIA !"

(à prendre sur un ton sarcastique)

 

J'en ai ainsi déduit que nous, petits médias, sommes importants uniquement lorsque les artistes, les productions, les attaché(e)s de presse etc. y voient un intérêt personnel. Néanmoins, en période de confinement, il faut continuer à faire le "buzz", ne pas se faire oublier des spectateurs... Ainsi, "à la poubelle les petits médias, ignorons les, ils n'ont pas assez de visibilité et je n'ai pas de temps à leur accorder" (Euh tu es en confinement, tu n'as jamais eu autant de temps pour toi ...) 

 

Eh Oh les amis, mon blog n'est peut-être pas encore au top de sa notoriété (bien que les visiteurs soient de plus en plus nombreux) mais mon travail n'en est pas moins bon et authentique pour autant que celui d'un autre journaliste !

 

Attention, je ne remets pas en cause les gros médias, non ! C'est bel et bien vous que je remets en question :  VOUS (se sentira visé qui voudra) qui ne prenez même pas la peine de répondre à une simple prise de contact ou encore de dire merci pour un article ou même qui ignorez mes demandes spécifiques (interview, kit presse, contacts, etc). 

 

BREF ! 

 

Depuis plus de 5 ans, alors que j'ai une activité professionnelle et personnelle en parallèle (si si je vous assure), je consacre du temps et de l'énergie pour ce blog. J'essaie en permanence de m'améliorer, de me renouveler, de fournir un contenu constructif, créatif et objectif. Mon but est d'avant tout de partager ma passion, de divertir, de donner des idées de sorties, ou encore de faire découvrir de nouveaux artistes. Comprenez bien que la frustration est présente lorsque mon implication, mon travail et mon dévouement ne sont pas pris au sérieux.

 

" N'oubliez jamais qu'avant d'être connu, vous avez eu besoin, à un moment ou un autre, de vous faire connaître par l'intermédiaire d'un média réputé. Et bien, c'est pareil pour moi , mais dans l'autre sens, c'est à dire grâce à vous."

 

J'avais besoin aujourd'hui de pousser ce "petit coup de gueule" qui passera probablement inaperçu mais qui m'aura permis de vider mon sac. Je ne compte pas pour autant abandonner et baisser les bras, bien au contraire ! J'ai encore plus la rage de prouver à ces personnes qu'aujourd'hui, je suis certes un "petit média" mais qu'un jour, j'espère, cela changera et qu'ainsi certains pourraient s'en mordre les doigts. 

 

PRENEZ SOIN DE VOUS ET RESTEZ CHEZ VOUS 

 

Suivez moi sur les réseaux sociaux 

FACEBOOK : Dans l'Oeil de S 

INSTAGRAM : @dans_loeil_de_s

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :