✨ Portrait - Zoom sur Simon Heulle

par L'Oeil de S  -  20 Mai 2020, 16:09  -  #Portrait, #Simon Heulle, #Comédien, #Artiste, #Acrobate, #La France a un incroyable talent, #Circassien, #Paris, #Pinocchio le conte musical, #Love Circus, #La Cigale sans la fourmi

Alors que la France a commencé son déconfinement, j'ai eu une soudaine envie de reprendre ma rubrique de portrait. Le monde culturel est toujours à l'arrêt pour une durée indéterminée et le spectacle vivant commence sérieusement à me manquer. Ainsi, mettre en avant certain artiste me permet en quelques sorte de garder mon lien avec ce domaine. 

J'ai donc décidé de vous peindre le portrait du comédien-circassien Simon Heulle. Connu par le grand public comme le gagnant de la saison 8 de l'émission "La France a un incroyable talent", il s'est fait doucement mais surement une belle place dans le paysage du musical français. 

 

Simon Heulle vu par sa biographie artistique

 

Enfant, Simon Heulle fréquente assidûment le Théâtre du Prato de Lille. Il y côtoie des artistes de toutes disciplines et assouvit sa curiosité sans borne pour le théâtre, la littérature et la musique. Adolescent, un véritable coup de foudre pour le cirque l'oriente vers l'acrobatie et le mât chinois. C'est dans cette discipline qu'il participe en 2013 à l'émission "La France a un incroyable talent" et remporte la finale avec un numéro puissant et poétique. L'année suivante, il intègre la troupe de "Love Circus" aux Folies Bergère et poursuit sa formation en chant et en comédie. Viendront ensuite "Timéo" au Casino de Paris et parallèlement, son entrée à l'école de théâtre Claude Mathieu pour un cursus de 3 ans. En 2017, Simon rejoint "La folle histoire du Petit Chaperon Rouge" au Théâtre des Nouveautés et intègre la troupe de "La Cigale sans la fourmi" au Festival d'Avignon en 2018 et 2019. Enfin, il est depuis octobre 2019 a l'affiche de "Pinocchio, le Conte Musical" dans lequel il interprète le "Maître Cerise" et "Le chat" au Théâtre de Paris puis au Théâtre des Variétés. 

 

 

Simon Heulle vu par l'Oeil de S

 

Simon est un artiste surprenant ! Sa curiosité pour toutes les disciplines artistiques est un véritable atout pour le jeune homme qui a soif d'apprendre. "Toujours plus", voilà la devise que nous pourrions associer à Simon. Circassien, il s'est révélé dans une premier temps, accompagné de son mât chinois,  avec beaucoup de poésie, de maîtrise et de sensibilité aux spectateurs. Puis, il a su prouver qu'il était tout à fait légitime en tant que comédien. Son jeu ne cesse par ailleurs de s'améliorer et d'offrir de belles nuances justes et spontanées à la fois. Simon déborde de créativité et donne l'impression que les idées fusent sans cesse dans sa tête. Cette hyperactivité créative le pousse à se renouveler sans cesse, à essayer de nouvelles choses et à ne jamais rester sur ses acquis. Passionné, il ne lésine pas sur le travail et peut être très dur avec lui même : perfectionniste le jeune homme ? Enfin, Simon a un côté " grand enfant" qui lui offre un potentiel comique incroyable. 

 

En Bref. 

 

Simon a le don de vous surprendre là où vous ne l'attendez pas. Comédien et circassien, Simon chante également, il écrit aussi, il danse avec et sans claquettes et puis il s'essaie à la trompette après avoir gratter sa guitare... Selon moi, Simon est la définition même d'un artiste, je ne serais même pas étonnée de le voir peindre dans les années à venir. Simon expérimente donc beaucoup de disciplines et le plus fou est qu'il excelle dans la majorité d'entre elles. Tu l'as compris mon cher Simon, mon admiration pour toi ne cesse de grandir au fil des années. 

 

Retrouvez-le et suivez-le sur :

FACEBOOK INSTAGRAM

 

 • Critique Comédie Musicale - La Cigale sans la fourmi 

 • Critique Comédie Musicale - La Folle histoire du Petit Chaperon rouge 

 • Critique Comédie Musicale - Love Circus 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :