✨ Portrait - Zoom sur Maxime Gasteuil

par L'Oeil de S  -  3 Octobre 2020, 20:22  -  #Portrait, #Maxime Gasteuil, #Coup de coeur, #Paris, #Humoriste, #Onemanshow, #Artiste

La vie reprend son court petit à petit  La rentrée théâtrale est bien là et je ne peux que vous encourager à franchir les portes de nos théâtres/salles de spectacles. 

Par ailleurs, les artistes reprennent doucement mais sûrement le chemin de la scène. Ainsi, j'ai décidé de continuer ma série de portraits et de vous offrir un zoom sur un humoriste que j'ai connu à ses débuts : j'ai nommé Maxime Gasteuil. Aujourd'hui, son nom ne vous est sans doute pas inconnu car, disons le, ses vidéos ne cessent de buzzer sur les réseaux !

 

Mais qui est ce jeune homme de Saint Emilion complètement barré dans sa tête ?

Je vous livre mon portrait de Maxime Gasteuil. 

 

Maxime Gasteuil vu par sa biographie artistique

 

Maxime Gasteuil voit le jour à Saint-Émilion. Passionné par la comédie, il s'amuse dès son enfance à faire rire toute la famille ce qui plaît beaucoup à ses grands-parents, son premier public. 

 

Après un BTS commercial, Maxime enchaîne les petits boulots dans les vignes, travaille comme pompier et vendeur. Mais rien ne le passionne vraiment hormis la comédie. Il décide de tout quitter, son travail et sa ville natale, pour s'installer à Paris où il intègre le Cours Simon. Après quelques mois de formation, il se lance sur scène. Un soir, il est remarqué par Jamel Debbouze et son équipe qui lui proposent de rejoindre le Jamel Comedy Club.

 

Grâce à l'émission, le jeune humoriste réussit à se faire connaître du grand public. Il parvient à décrocher des contrats sur plusieurs scènes et c'est lors d'une représentation de 5 minutes au Café Oqscar qu'il fait la rencontre décisive : Kev Adams. L'humoriste est séduit par son talent et son humour. Il décide de le prendre en main, produit son spectacle Plaisir de Vivre et lui offre également la première partie de Tout est possible, le show qu'il joue avec Gad Elmaleh.

 

 

Maxime Gasteuil vu par l'Oeil de S 

 

J'ai découvert Maxime en 2016 mais je m'en souviens comme si c'était hier ! Dans la salle voûtée du Sentier des Halles, le coup de coeur fut immédiat. Charismatique, Maxime est bourré de talent mais pas seulement ! Dans mes souvenirs, il a toujours été un éternel insatisfait : toujours plus, toujours mieux ! Ainsi, perfectionniste, il ne laisse rien au hasard et il est surtout un sacré bosseur. Il travaille d'arrache pied pour satisfaire à la fois son équipe et ses spectateurs, sans jamais oublier d'où il vient. Généreux et bienveillant, il est très à l'écoute de son public. Sa folie a tendance à relever du génie, je l'ai toujours dit et je continuerai à le dire. Son cerveau est toujours en ébullition et les nombreuses voix dans sa tête (car oui, il n'est pas tout seul) font ressortir le meilleur de son humour. Toutefois, ne vous méprenez pas, Maxime a également un côté très posé et qui se veut rassurant. Maxime a le don de savoir utiliser ingénieusement les éléments qui s'offrent à lui pour créer du contenu de qualité, hilarant, sarcastique et pourtant bourré de vérités et de non-dits. Ce passionné n'a jamais lâché malgré des moments de doutes intenses, il s'est battu et à travailler encore et encore. Aujourd’hui, Maxime remplit ses salles et c'est amplement mérité.

 

En Bref.

 

Il a toujours été une personne inspirante pour moi et mon admiration n'a jamais cessé de prendre de l'ampleur. Sa détermination, sa passion et sa simplicité ont fait de lui un humoriste reconnu et apprécié. Pour son plus grand plaisir, il “régale les gens" en offrant du rire et de l’amour.

Je finirai en m'adressant à toi directement cher Max : Bravo et merci d'être cet artiste déjanté, authentique et totalement incroyable (un peu ovni aussi mais on adhère totalement!). Tu es une pépite du paysage humoristique français. 

 

Retrouvez-le et suivez-le sur :

FACEBOOK INSTAGRAM - YOUTUBE

 

Actuellement au Théâtre de La Tour Eiffel jusqu'au 22 janvier

et en tournée dans toute la France. 

Plus d'infos : www.maximegasteuil.fr

 

 • Interview - Rencontre avec Maxime Gasteuil 

 • Critique Humour - Maxime Gasteuil dans " Plaisir de Vivre" - COUP DE COEUR 

 • Billet d'humeur - L'Oeil de S se confie sur ses inspirations  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :