👁️ Critique Théâtre Musical - Prisca Demarez dans VRAIe

par L'Oeil de S  -  14 Juin 2021, 17:58  -  #VRAIe, #Prisca Demarez, #Théâtre de l'Archipel, #One Woman Show, #Théâtre Musical, #Critique, #Paris

La vie reprend son cours ... petit à petit. Il était donc grand temps pour moi et mon oeil de reprendre le chemin des théâtres. Ainsi, ce vendredi 11 juin, direction le Théâtre de l'Archipel afin de voir le seul en scène de la belle et talentueuse Prisca Demarez : VRAIe ! Après l'avoir vue dans plusieurs comédies musicales à succès, j'avais hâte de la découvrir dans son one woman show musical ! Je savais que Prisca viendrait me chercher là où je ne l'attendrais pas et j'étais impatiente de me laisser surprendre.

 

Verdict ? Je vous laisse lire mes impressions.  

VRAIe ! c'est l'histoire d'une petite chenille qui sort de son cocon pour déployer ses ailes.

L'histoire d'une femme qui retire toutes les étiquettes qu'on lui a collées dans la vie,

pour s'en affranchir et oser être Vraie : Vraiment Femme, Vraiment belle, Vraiment artiste,

Vraiment humaine, Vraiment ELLE [En lire plus]

 

Prisca Demarez dans VRAIe vu par l'Oeil de S

 

Je ne pouvais pas rêver mieux comme retour au théâtre. Ce spectacle est une pépite menée par une magnifique étoile accompagnée de ses 2 virtuoses. Bourrée d'énergie, Prisca Demarez nous conte sa vie d'artiste avec beaucoup d'authenticité, d'humour et d'émotion. J'ai aussi bien ri aux larmes que j'ai été émue à en pleurer. Elle nous offre des prouesses vocales époustouflantes à nous dresser les poils mais elle nous livre également des interprétations d'une justesse inouïe. De plus, la jeune femme nous propose une palette de personnages haut en couleurs, tantôt absurdes, tantôt presque clownesques mais toujours avec une légère pointe de vérité. Dans sa folie tendre, elle entraîne ses deux compères musiciens John Florencio et Erwan Le Guen. Véritables acteurs dans le spectacle, ils accompagnent malicieusement mais avec bienveillance Prisca dans ses aventures. 

 

L'écriture est ingénieuse et permet au public de vivre un véritable ascenseur émotionnel pendant plus d'une heure.  Nous retrouvons dans ce seul en scène toutes les sensations que nous cherchons en nous rendant dans un théâtre. La mise en scène de Papy est parfaitement ciselée, minimaliste mais fabuleusement efficace. On apprécie la "touch" chorégraphique d'Emmanuelle Guelin, très Cabaret- Broadway qui sublime davantage Prisca. 

 

En Bref. 

 

J'ai pris une énorme claque ! J'étais à la fois comblée de bonheur et bouleversée en sortant de la jolie salle bleue du Théâtre de l'Archipel. Chanteuse, comédienne, danseuse, Prisca est une artiste accomplie incroyablement talentueuse qui n'a, selon moi, plus rien à prouver à personne, même pas à Bradley ! Avec ce spectacle, Prisca nous en met plein les oreilles, les zygomatiques, les yeux et elle remplit nos coeurs d'amour : un seul en scène qui lui ressemble en tout point, généreux et admirablement VRAI ! 

 

A L'Archipel les jeudis et vendredis à 19h jusqu'au juillet. 

Plus d'infos et réservations

 

Retrouvez Prisca Demarez sur :

FACEBOOK  - INSTAGRAM - TIKTOK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :