🎭 OFF21- C-o-n-t-a-c-t

par L'Oeil de S  -  15 Juillet 2021, 14:54  -  #Avignon, #OFF21, #Spectacle, #Contact, #Critique

Il y a des spectacles dont la réputation nous pousse à aller les découvrir. C'est exactement le cas pour l'expérience théâtrale distanciée : " C-o-n-t-a-c-t". Créée à la suite du premier confinement, lorsque la culture était encore à l'arrêt ou bridée par bien trop de mesures, cette pièce déambulatoire de Gabrielle Jourdain mise en scène par Samuel Séné s'installe au Festival d'Avignon. 

 

Je vous propose une immersion au coeur de mes pensées afin de vous y révéler mes impressions. 

Dans un monde où la distanciation physique est devenue la norme, Sarah se fait aborder dans la rue. Mais cet étrange passant se révèle être bien plus qu'il ne semble. Quel est ce personnage, capable de rendre la pensée audible, de toucher au coeur de l'intime ? 

"C-o-n-t-a-c-t" vu par l'Oeil de S

 

Quelle expérience extraordinaire ! A la fois poétique et tellement actuelle, cette oeuvre originale est un doux mélange entre spectacle vivant et création sonore spatialisée. A l'aide d'une application et de nos écouteurs, nous sommes embarqués au coeur des pensées d'une jeune femme que nous suivons avec beaucoup d'empathie à travers, ce jour là, le jardin des Doms. Nous effectuons à la fois un voyage sensoriel époustouflant et une visite presque touristique : c'est révolutionnaire et brillant ! 

 

Dans le rôle de Sarah, nous découvrons Ines Amoura et dans le rôle de Raphaël (ce jour là), Thomas Steiger. Les deux comédiens donnent vie en silence à leur personnage avec beaucoup d'intensité et d'authenticité. Leur interprétation nous prend aux tripes et titille notre imaginaire avec ingéniosité. 

 

En Bref. 

 

J'ai vécu un moment incomparable. Tous les mots de l'univers ne suffiraient pas pour vous décrire cette expérience : il faut la vivre pour la comprendre. En outre, du début à la fin, plane une sensation de mystère qui nous captive. Nous assistons à une toute nouvelle forme de spectacle vivant - merci le Covid - qui intrigue et fascine : du génie !  Je vous recommande vivement cette expérience inédite et stupéfiante.  

 

Toutes les infos sur les différentes représentations :

www.contact-spectacle.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :