🎭 OFF21 - Deux Frères

par L'Oeil de S  -  21 Juillet 2021, 17:49  -  #Adaptation, #Deux Frères, #Coup de coeur, #Avignon, #OFF21, #Critique, #Spectacle, #Théâtre

Avant de reprendre la direction de Paris, j'ai voulu découvrir " Deux Frères" dont j'avais eu de très bon échos. En outre, très admirative du travail de mise en scène de Tigran Mekhitarian sur les spectacles " Les Fourberies de Scapin" ou encore " Dom Juan", j'étais curieuse de voir le résultat sur cette pièce.

 

Mais ai-je bien fait de me fier au bouche à oreilles ? 

Deux frères, Boris et Lev, vivent en colocation, très liés l'un à l'autre dans une relation intense. Une jeune fille, Erica, vient troubler ce couple. Comment trouver l'équilibre dans cette relation à trois quand l'amour s'invite ? 

 

Deux Frères vu par l'Oeil de S 

 

Je ne vais pas mentir, je ne connaissais pas forcément l'oeuvre originale et je ne peux donc me permettre aucune comparaison au niveau du livret. Toutefois, le texte, qui nous est servi, est à la fois drôle et poignant. Il nous offre pendant une belle heure un véritable ascenseur émotionnel : de l'amour à la tendresse en passant par la tristesse, la peur ou encore la rage, le tout accompagné d'un humour délicieusement grinçant. La mise en scène collective nous plonge au coeur de cet appartement sinistre où une ambiance malsaine et captivante règne entre ses occupants. Elle est ingénieuse, bien ficelée et se dévoile même cinématographique. 

 

Ada Harb, Tigran Mekhitarian et Théo Askolovitch, quant à eux, sont brillants. Ils nous offrent des prestations bluffantes de justesse et de sincérité. En outre, ils jonglent avec une facilité déconcertante avec leurs émotions en une fraction de seconde. Leur jeu est tout simplement impeccablement dosé et époustouflant. 

 

En Bref. 

 

Je pense que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce spectacle. Bouleversant d'humanité, " Deux Frères" nous livre un paradoxe à la fois sombre et drôle sur la complexité des relations humaines, avec tout ce qu'elles comportent de sublimes et de cruelles. De plus, cette pièce est menée par un trio de comédiens divins aux interprétations plus vraies que nature : un délice. Foncez voir cette pépite qui titillera toutes vos émotions. 

 

Actuellement au Théâtre des Brunes à 13h

(relâche les lundis)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :