🎭 OFF21 - La Nuit des Rois

par L'Oeil de S  -  22 Juillet 2021, 19:05  -  #Adaptation, #Shakespeare, #OFF21, #Avignon, #Spectacle, #Critique, #La Nuit des Rois, #Les Lendemains d’Hier

Pour ma dernière soirée au Festival d'Avignon, j'ai voulu laisser sa chance à William Shakespeare et notamment à la compagnie Les Lendemains d'Hier avec leur adaptation de la comédie " La Nuit des Rois". Succès du OFF19, j'étais intriguée par ce spectacle et j'avais hâte de le découvrir. 

 

Alors, est-ce que mon festival s'est fini en beauté avec cette pièce ? 

Orsino aime Olivia qui aime Viola, qui aime Orsino. Toute la force de cette comédie réside dans ce triangle amoureux. Mais beaucoup d’autres personnages surgissent dans cette nuit endiablée, faite de musique, de magie et de rêves. 
 

"La Nuit des Rois" vu par l'Oeil de S 

 

Cette adaptation rafraîchissante et moderne est un petit bijou ! Pendant plus d’une heure, nous sommes emportés dans cet univers Shakespearien complètement décalé et inédit ! Le livret est très bien amené et permet d’instaurer une véritable complicité avec le public. La mise en scène de Benoît Facerias, quant à elle, est surprenante, musicale et incroyablement originale.  En outre, elle est divinement rythmée et ne laisse pas de place à l’ennui. Enfin, bien que la scénographie soit minimaliste dans ses décors et costumes, nous sommes complètement plongés dans cette histoire à la fois absurde et romantique.
 

Sur scène, nous découvrons 6 comédiens époustouflants qui jonglent entre différents personnages avec dextérité et intelligence. Ils nous offrent chacun un jeu justement dosé aux belles nuances comiques provoquant l’hilarité du public : un régal ! 
 

En Bref.

 

Je n’aurais pas pu rêver mieux comme dernier spectacle ! Je ne suis pas très Shakespeare mais j’ai passé un délicieux moment en compagnie de cette jeune troupe incroyablement talentueuse. Ils ont su avec inventivité remettre au goût du jour cette comédie : c’est jubilatoire et stimulant ! Un spectacle finement mené, bourré d’humour et de poésie, à voir sans hésitation en famille ou entre amis !  
 

Au Théâtre de la Condition des Soies à 21h30

(relâche les lundis) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :