🎭 OFF21 - Le Couple nuit gravement à la santé

par L'Oeil de S  -  13 Juillet 2021, 08:34  -  #Avignon, #OFF21, #Comedie, #Humour, #Critique, #Le couple nuit gravement à la santé, #Le Palace, #Spectacle

Enfin arrivée à Avignon ! Quel bonheur de retrouver ce théâtre géant, ses affiches, ses parades et ses nombreux spectacles ! Une fois installée, j'avais envie de légèreté et de rire pour démarrer ce festival. Alors que cela n'était absolument pas prévu, je me suis laissée tenter par la comédie : "Le couple nuit gravement à la santé". 

 

Est-ce que le hasard fait bien les choses ? Je vous livre mes impressions sans tarder. 

Léandre est un homme, Roxane est une femme...Et c'est bien ça le problème ! Ce soir, Roxane décide de passer en revue les défauts de son homme... Pour elle tous les problèmes viennent de lui et uniquement de lui. Au cours de la soirée de ce petit jeu va se retourner contre elle. 

 

Le Couple nuit gravement à la santé vu par l'Oeil de S

 

Mêlant humour, interaction et improvisation, ce spectacle est à la fois déroutant et surprenant ! Pendant plus d'une heure, de nombreux aspects du " couple" sont mis sur la table en s'appuyant soit sur des sketchs écrits, soit sur des sketchs improvisés avec la contribution du public. Il est donc évident que chaque représentation doit être différente selon les réactions des spectateurs et les anecdotes données. La pièce est quoiqu'il en soit parfaitement ficelée et ne lésine pas sur les punchlines hilarantes. Les répliques, à la fois grotesques et bourrées de vérités, font mouche et déclenchent des échanges improbables entre les comédiens et leur public. La mise en scène est simple mais incroyablement efficace. Elle est accompagnée d'une scénographie ingénieuse dont les lumières permettent un parallèle intéressant entre chaque mise en situation. 

 

Les deux comédiens, quant à eux, sont fabuleux. Roxane Michelet et Pierre Léandri nous servent un couple à la fois attachant et insupportable. Leur jeu est juste, maitrisé et truffé de nuances qui leur permettent de belles libertés dans leurs improvisations. Très complices, ils nous régalent avec leur sens incroyable de la répartie et leur duo fonctionne à merveille.  

 

En Bref. 

 

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce couple pétillant, délicieusement fou et charmant. Ce spectacle est un joli cocktail d'humour, d'amour et de vérités ! En outre, "no spoilers", mais il vous réserve également quelques belles surprises. Vous pensiez avoir déjà tout vu et entendu sur la vie de couple, détrompez vous et laissez vous porter par cet instant d'une heure et quart totalement inattendu. N'hésitez plus une seconde, foncez les yeux fermés et le masque sur le nez ! 

 

Au Théâtre Le Palace tous les jours à 18H10 jusqu'au 24 juillet. 

RÉSERVATIONS 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :