🎭 OFF21 - Roman Doduik dans ADOrable

par L'Oeil de S  -  16 Juillet 2021, 19:26  -  #ADOrable, #Roman Doduik, #Humour, #One Man Show, #Avignon, #Spectacle, #OFF21, #Critique

Je n'avais pas encore fait de one man show/stand up et un festival pour moi sans en découvrir un n'est pas un vrai festival d'Avignon. Ainsi, mon choix s'est tourné vers Roman Doduik dans son spectacle " ADOrable". J'avais envie de donner sa chance à ce jeune homme dont la carrière a explosé sur les réseaux sociaux au cours du premier confinement. 

 

Mais ai-je été convaincue par sa performance ? A-t-il réussi à me faire rire autant que sur le web ? 

 

Roman Doduik dans ADOrable vu par l'Oeil de S

 

Roman a une belle prestance et s'empare de la scène avec beaucoup d'aisance. Il séduit son public avec facilité dès les premières secondes. Pendant plus d'une heure, il nous raconte ses déboires d'avoir presque l'âge d'un adulte mais la tête et le corps d'un ado : résultat, il crée un parallèle entre deux générations que tout divise. On rit, beaucoup ou moins, mais on passe un beau moment. Je n'ai pas forcément capté toute les références mais je suis presque une "boomers" donc... Le texte est dans l'ensemble plutôt bien écrit. Il y a de belles punchlines et j'ai particulièrement apprécié la fin, plus émouvante et délivrant un message fort et important de nos jours. Toutefois, de temps en temps, l'écriture peut être un peu crue au vu du public présent (enfants). La mise en scène, quant à elle, est simple mais très efficace et donne une belle dynamique au spectacle. 

 

Roman, quant à lui, a un immense potentiel. Il nous offre une belle palette de personnages drôles et familiers avec de jolies mimiques. Si je peux toutefois me permettre quelques conseils : Roman devrait travailler sur la tenue du micro, tantôt trop proche de la bouche, tantôt trop éloigné ou opter pour un micro casque. Enfin, il a de temps en temps du mal à canaliser son énergie et part un peu dans tous les sens : respire Roman, respire. 

 

En Bref. 

 

J'ai été convaincue par Roman et je ne peux remettre en cause son talent. J'ai passé un très bon moment mais je pense qu'il faut peut-être encore un peu de rodage. Toutefois, que vous soyez ados ou parents, vous vous retrouverez forcément dans ce spectacle et vos zygomatiques seront ravis. 

 

Actuellement au Théâtre Le Paris à 14h30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :