👁️ Critique Humour - Baptiste Lecaplain dans Voir Les Gens

par L'Oeil de S  -  10 Octobre 2021, 10:15  -  #Baptiste Lecaplain, #Spectacle, #Voir les gens, #Critique, #Impressions, #Humour, #One Man Show

Il y a quelques mois, je vous annonçais la reprise du nouveau spectacle, à peine exploité, de Baptiste Lecaplain : Voir les gens. Puis, la pandémie en a décidé autrement. Je suis donc plus que ravie aujourd'hui de pouvoir partager avec vous mes impressions sur ce 3ème spectacle de l'humoriste car OUI, j'ai enfin pu le découvrir lors de séances exceptionnelles au Jardin Sauvage. 

 

Mais alors Baptiste Lecaplain a-t-il réussi une nouvelle fois à séduire mon oeil ? 

"Voir les gens" est comme une piscine à boules pour adultes : c'est fun, coloré et c'est ouvert à tout le monde. Et en plus, vous pouvez garder vos chaussures. 

 

Baptiste Lecaplain dans Voir les Gens vu par l'Oeil de S

 

Quel bonheur de retrouver Baptiste Lecaplain sur scène !  Dans ce spectacle, il nous entraîne une nouvelle fois dans son univers complètement déjanté. Toutefois, ne vous y méprenez pas, vous pourriez bien apprendre quelques détails sur Baptiste et sa vie comme par exemple ses phobies ou encore ses doutes. Vous pourriez aussi vous identifier dans certaines des situations cocasses qu'il nous livre sur son rôle de papa ou encore de trentenaire prenant doucement le chemin de la vieillesse. 

 

L'écriture est à la fois complètement absurde et bluffante d'ingéniosité : un régal pour nos zygomatiques. Elle sert des sketchs plus loufoques les uns que les autres, saupoudrés d'un poil d'humour noir et avec des personnages haut en couleurs, complètement barrés : c'est vivifiant et jouissif ! La mise en scène quant à elle va une nouvelle fois à 300 à l'heure. Elle accompagne avec beaucoup de subtilité l'énergie débordante de l'humoriste. 

 

Baptiste quant à lui nous offre un jeu décalé, truffé de nuances et d'une justesse déconcertante. En outre, il jongle avec virtuosité entre ses différents personnages  : sa folie relève parfois du génie.  Enfin, on valide fort ses petits dérapages qui partent dans des improvisations plus hilarantes les unes que les autres.  

 

En Bref. 

 

Plus en forme que jamais, Baptiste Lecaplain revient avec un spectacle encore plus fou et plus brillant : une pépite ! Pendant plus d'une heure, nous rions à gorge déployée sans voir le temps passé. Baptiste nous enchante par son authenticité et sa délicieuse névrose mais il nous attendrit en se confiant, avec malgré tout beaucoup de sincérité, sur sa vie. Je ne peux que trop vous recommander de foncer le voir ! 

 

Actuellement en tournée dans toute la France

VOIR TOUTES LES DATES

 

Au Café de la Danse à Paris du 21 au 31 décembre 2021

Et à l'Olympia du 2 au 11 juin 2022 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :