👁️ Critique Théâtre - Philippe Lelièvre dans Plus que Givré

par L'Oeil de S  -  15 Octobre 2021, 15:50  -  #Seul en scène, #Spectacle, #Humour, #Philippe Lelièvre, #Paris, #Adaptation, #Critique, #Plus que Givré

Tout doucement, la vie culturelle reprend vie à Paris et de mon côté, je continue de me laisser porter de théâtre en théâtre à la découverte de nouvelles pépites. Je me suis donc rendue au théâtre Les Enfants du Paradis afin de me laisser surprendre par le seul en scène de Philippe Lelièvre : "Plus que Givré". 

 

Pas de suspens inutile, je vous livre mes impressions sans tarder. 

L’histoire d’une bande de comédiens qui essaye de monter une pièce comique. Sauf que le texte de la pièce comique n’est pas drôle du tout. Et c’est là qu’on commence à rire.
 

Philippe Lelièvre dans "Plus que Givré" vu par l'Oeil de S.

 

Quelle claque ! Dans ce seul en scène complètement barré, Philippe Lelièvre nous sert à un rythme effréné une galerie de personnages plus déjantés les uns que les autres.  Il jongle entre eux avec une facilité déconcertante et nous régale des transitions fluides et soignées.  Pendant plus d'une heure, nos zygomatiques sont plus que ravis ! Le texte est formidablement bien écrit et amené. Il est truffé d'idées brillantes et de punchlines hilarantes. En outre, il est accompagné d'une mise en scène ingénieuse et originale. Elle utilise divinement l'espace pour donner davantage une dimension de légèreté et de grandeur au jeu du comédien tout en y incorporant du mime et des bruitages délicieusement réalistes.

 

Philippe Lelièvre, quant à lui, est bluffant. Sa performance m'a laissé sans voix par sa justesse, sa générosité et son authenticité. Tout est impeccablement maitrisé, des ruptures aux mimiques du visage, ce qui provoquent des éclats de rires francs et sincères dans le public. Son talent n'est plus à prouver mais dans ce seul en scène, Philippe Lelièvre est au sommet de son art : une interprétation exceptionnelle.

 

En Bref. 

 

Immense coup de coeur pour ce spectacle absolument "givré" ! Au delà de l'humour, une véritable tendresse s'en dégage par son histoire et ses personnages. En outre, il est mené avec virtuosité et génie par un comédien  époustouflant : Philippe Lelièvre. Le cocktail parfait pour une soirée détonante et vivifiante ! A voir sans modération !

 

Actuellement au Théâtre Les Enfants du Paradis du jeudi au samedi à 19h30 

jusqu’au  2 janvier 2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :