👁️ Critique Théâtre Musical - Les Divalala : C'est Lalamour !

par L'Oeil de S  -  19 Octobre 2021, 15:55  -  #Les Divalala, #Spectacle, #Musical, #Chansons françaises, #Paris, #Critique

Souvenez-vous en 2017 lors de notre cher et tendre Festival d'Avignon, je découvrais la revue musicale des Divalala : "Femme, Femme, Femme". Aujourd'hui, ce trio glamour et iconique revient dans un nouveau spectacle pour nous chanter "Lalamour". J'ai eu la chance d'assister à la première représentation au Palais des Glaces le lundi 11 octobre 2021.

 

Mais ai-je été aussi conquise que la dernière fois ? 

Les Divalala puisent à la source intarissable de la chanson d'amour et marquent une nouvelle fois de leur griffe inimitable les tubes d'Elsa, Alain Chamfort, Claude Nougaro, Johnny, Sardou, Soprano, Demis Roussos, Cora Vaucaire, Hervé Vilard, Alain Bashung ...

 

Les Divalala : C'est Lalamour vu par l'Oeil de S

 

Après ces temps compliqués, quelle bonne idée de nous offrir un spectacle débordant d'amour ! Pendant plus d'une heure, les 3 jeunes femmes nous servent une épopée poétique et drôle au coeur des plus belles chansons d'amour du répertoire français, avec pour fil conducteur " Désir Désir" de Laurent Voulzy et Véronique Jeannot. L'écriture du livret est réfléchie et très bien amenée afin que tout s'enchaîne avec fluidité et intelligence. La scénographie est tout simplement magnifique et ingénieuse. Très colorée, elle sublime la mise en scène et donne une vraie touche de modernité et de fraîcheur à certaines chansons plus toute jeunes. Les chorégraphies qui complètent la mise en scène sont maîtrisées et millimétrées. Enfin, les costumes sont de toute beauté. 

 

Les Divalala sont, quant à elles, divines en tout point. Elles nous enchantent avec des performances vocales toujours plus impressionnantes les unes que les autres. Elégantes, elles proposent des harmonies délicieuses pour nos oreilles avec pour unique instrument, ou presque, leurs voix. Musiciennes, chanteuses, danseuses et aussi comédiennes, Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lépine ont plus d'une corde à leur arc. Elles nous emballent par leur énergie, nous charment par leur classe et nous réjouissent par leur humour. 

 

En Bref. 

 

Toujours aussi pétillantes, les Divalala vous entraîneront dans un tourbillon d'amour. Elles vous feront chanter et rire mais ne manqueront pas non plus de vous émouvoir. Avec ce nouveau spectacle, les 3 jeunes femmes réussissent le pari de remettre au goût du jour des chansons parfois poussiéreuses mais également de nous faire frissonner avec des chansons cultes. N'hésitez plus, "Lalamour" vous attend ! 

 

Actuellement au Palais des Glaces de Paris les lundis à 20h 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :