👁️ Critique Humour - Fanny Pocholle dans Vraiment pas comme nous

par L'Oeil de S  -  13 Novembre 2021, 10:30  -  #Spectacle, #Humour, #Humoriste, #Fanny Pocholle, #Critique, #Paris, #One Woman Show

Si vous me suivez depuis un moment, alors vous n'êtes pas sans savoir que je suis curieuse et que j'aime partir à la découverte de nouveaux talents tout frais. Je me suis donc rendue au Théâtre Bo Saint Martin afin de voir le spectacle de la jeune humoriste Fanny Pocholle " Vraiment pas comme nous"

 

Alors, Fanny a-t-elle réussi à séduire mon oeil et à régaler mes zygomatiques ?

Avec son allure de jeune femme des beaux quartiers, on lui donnerait le bon dieu sans confession.

C'est aller un peu vite en besogne... 

 

Fanny Pocholle dans "Vraiment pas comme nous" vu par l'Oeil de S

 

On ne peut pas nier, Fanny en a dans les collants ! Défendre une one woman show à l'humour noir demande un sacré courage surtout au vue des sujets abordés. Avec son sourire chaleureux et son apparence frêle, la jeune femme surprend par ses punchlines trashs et sans langue de bois. Certains sketchs sont très bons avec une écriture soignée et ingénieuse;  d'autres sont moins aboutis. Les idées sont pourtant bien présentes mais peut-être faudrait-il creuser davantage afin de justifier certaines vannes autour de thèmes sensibles comme le racisme par exemple. Toutefois, la spontanéité de Fanny offre d'excellents moments de rires. 

La mise en scène part un peu dans tous les sens et n'aide pas à canaliser l'énergie débordante de Fanny. C'est dommage car certaines répliques pourraient davantage faire mouche si les ruptures de jeu étaient mieux maîtrisées et encadrées. Fanny, quant à elle, nous propose une interprétation intelligente et authentique. 

 

En Bref

 

Comme vous l'aurez compris, je suis assez mitigée. Fanny Pocholle et son spectacle ont un très grand potentiel mais il faut persévérer dans l'écriture et la mise en scène. L'humour noir n'est pas au goût de tout le monde et si on choisit cette route, autant y aller à fond et assumer son parti pris. N'oublions pas toutefois que Fanny n'a que 23 ans, qu'elle est au tout début de sa carrière. Je ne doute donc aucunement qu'elle va prendre en maturité et trouver un bel équilibre pour grimper au sommet de son art. 

 

Actuellement au Théâtre Bo Saint Martin le lundi à 19h30 

jusqu'au 27 décembre 2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :