👁️ Critique Humour - Jerem Rassch dans Pourquoi Pas.

par L'Oeil de S  -  20 Janvier 2022, 15:57  -  #One Man Show, #Stand Up, #Humour, #Spectacle, #Jerem Rassch, #Pourquoi Pas, #Critique

Après " Sacrée Famille", Jerem Rassch revient avec un tout nouveau spectacle "Pourquoi Pas". Plus personnel, dans ce seul en scène, le comédien décide de nous parler à coeur ouvert mais sans jamais délaisser l'humour.  Alors qu'il vient tout juste de s'installer à La Divine Comédie, je me suis empressée d'aller le découvrir. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais je ne doutais pas une seconde que mes zygomatiques seraient ravis. 

 

L'ont-ils réellement été ? Pas de suspens, je vous dit tout dès à présent. 

 

Un spectacle haut en couleurs et sans langue de bois. Entre One Man Show et moment de pur Stand-up, un spectacle plus vrai, plus fou, plus déjanté, qui aborde de nombreux thèmes avec un humour piquant et beaucoup de sensibilité...L'enfance, la famille, l'amour, la mort, le coming out, Jerem s'est dit" Etre moi devant vous : Pourquoi pas! "

 

Jerem Rassch dans "Pourquoi Pas" vu par l'Oeil de S 

 

Alors que je n'avais jamais vu Jerem Rassch sur scène, il se révéla comme une  bien agréable surprise. A la fois très drôle et bourré de tendresse, son spectacle délivre un magnifique message sur l'acceptation de soi. Jamais dans le patoche, c'est avec beaucoup de sincérité et d'authenticité que Jerem se livre sur sa vie, ses problèmes et ses angoisses sans pour autant délaisser la touche humoristique. Le texte est extrêmement bien amené et l'écriture soignée. Les sketchs s'enchaînent avec fluidité ne laissant aucune place aux temps morts et les punchlines fusent dans tous les sens à un rythme effréné. La mise en scène, quant à elle, est dynamique et permet une délicieuse interaction avec les spectateurs. 

Jerem Rassch, quant à lui, nous sert un jeu d'une très belle justesse complété d'une jolie palette de couleurs. Le spectacle n'étant qu'à ses débuts, il y a bien évidemment encore quelques petits raccords à faire notamment au niveau de l'articulation, de la diction et des déplacements scéniques. Toutefois, Jerem Rassch semble extrêmement investi et travailleur, je n'ai donc aucun doute sur une divine évolution au cours des semaines à venir. 

 

En Bref. 

 

J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Jerem et de sa fougue de passionné. Car oui, il est un artiste complet qui vit une sublime histoire d'amour avec son métier, cela se sent et ressent. Bien que le spectacle soit encore un peu en rodage, il est bourré de belles promesses pour la suite et deviendra probablement une des petites pépites incontournables des one man show de Paris dans les prochaines semaines. C'est tout ce que je lui souhaite en tout cas et je vous recommande vivement d'aller le découvrir : fous rires garantis saupoudrés d'une exquise touche d'émotion. 

 

Actuellement à La Divine Comédie,

Les mardis à 19h30 jusqu'au 5 avril 2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :