👁️ Critique Humour - Patrick Chanfray dans D'accordiste .

par L'Oeil de S  -  25 Janvier 2022, 12:55  -  #Patrick Chanfray, #Humour, #Onemanshow, #Spectacle, #Paris, #Critique

Le bouche à oreille est formidable car il nous pousse à aller voir des pièces ou des humoristes. Mon histoire avec Patrick Chanfray découle un peu de cette technique. Depuis plusieurs semaines, j'entends son nom et des retours enthousiastes à son sujet mais jusqu'à présent, je n'avais pas réussi à aller découvrir son spectacle "D'accordiste". C'est maintenant chose faite !

 

Vous vous demandez sûrement quel est mon avis... ou pas mais quoiqu'il en soit, je vous le livre dès à présent.

Dans un monde où le nom est de mise et où s'opposer est très à la mode, vit un animal rare, en voie d'extinction...Un d'accordiste. 

 

Patrick Chanfray dans " D'accordiste" vu par l'Oeil de S

 

Une chose est sûre, Patrick Chanfray ne manque pas d'énergie ! Porté par son public, le jeune humoriste nous délecte d'un spectacle drôle et chaleureux pendant plus d'une heure. "Une cousinade" dit-il, et effectivement on se sentirait presque comme à la maison. Entre impro et texte, la frontière est mince, si mince qu'il est difficile de faire la distinction entre les deux à certains moments. Vous me direz " tant mieux" et je vous répondrais : " Oui mais il faut canaliser tout ça car cela peut vite faire un poil brouillon". Toutefois, rien de bien dramatique, la base est là et le texte semble maîtrisé et intelligemment amené. Les vannes fusent et leur écriture est ingénieuse. Je vous mentirais si je disais que mes zygomatiques ne se sont pas régalés. En outre, la mise en scène est originale avec un soupçon d'absurde qu'on adore!  Elle permet une belle complicité avec les spectateurs : un régal. 

 

Patrick Chanfray, quant à lui, est totalement barré et nous sert un humour délicieusement décalé et burlesque. Il nous offre des mimiques symboliques et loufoques et joue habilement de sa voix pour aller chercher les rires. Les ruptures de jeu sont également précises et astucieuses et déclenchent plus d'une fois l'hilarité des spectateurs. Le comédien manie l'humour avec folie et virtuosité et nous livre une exquise performance de comédien.

 

En Bref. 

 

Dans ce spectacle, tout va à cent à l'heure, alors accrochez-vous bien et vous passerez un excellent moment convivial, surprenant et surtout très drôle. Patrick Chanfray a su tirer son épingle du jeu pour se différencier des nombreux humoristes par son originalité et sa douce névrose. Alors n'hésitez plus à dire "oui" si quelqu'un vous propose d'aller le découvrir : soirée complètement déjantée en vue ! 

 

Actuellement au Théâtre du Marais

les vendredis et samedis à 19h30 jusqu'au 9 avril 2022

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :