👁️ Critique Danse - Diamond Dance, The Musical

par L'Oeil de S  -  24 Mars 2022, 11:54  -  #Diamond Dance, #Paris, #Critique, #Spectacle, #Danse

Le show de danse "Diamond Dance, The Musical "est de retour à Paris au Théâtre du 13ème Art pour quelques représentations exceptionnelles. La danse étant mon premier amour, je ne pouvais pas manquer ce spectacle qui s'annonçait explosif ! C'est donc prête à m'en prendre plein les yeux et excitée comme une puce que je suis allée le découvrir. 

 

Mais mes attentes ont-elles été comblées ? 

Pour Marie et Raph, que leur cultures opposent - l'une est danseuse classique, l'autre ne vit que par le hip-hop - les idées reçues s'entrechoquent mais c'est la sensualité et la performance qui vont mener leur histoire. Deux planètes opposées qui vont se réunir. 

 

Diamond Dance, The Musical vu par l'Oeil de S

 

On ne va pas se mentir, nous n'allons pas voir ce spectacle pour l'histoire. Elle n'a rien de transcendant et est une pâle copie des films américains "Sexy Dance". Vous l'aurez compris, niveau livret, on ne vole pas très haut mais on passe vite outre au vu de la qualité de la mise en scène, de la scénographie et des chorégraphies.

 

Visuellement, on nous offre un show coloré, moderne et pétillant. La mise en scène dynamique est précise et ingénieuse. Elle est complétée de projections vidéos d'un réalisme bluffant. Elle permet de captiver notre regard et de rester ancrée dans cette histoire déjà vue et revue. Niveau danse, on nous sert un délicieux mélange de hip hop et de danse classique avec de temps à autre des petits passages plus latino, contemporain ou même rocknroll : un régal. En outre, l'équilibre entre ces diverses danses est astucieusement dosé. Les chorégraphies sont divinement exécutées par 20 danseurs écliptiques, bourrés d'énergie et talentueux. Ils nous livrent des tableaux surprenants, entraînants et vivifiants. L'alchimie qui se dégage de cette jeune troupe est un pur bonheur. Toutefois, ne vous y méprenez pas, il s'agit de danseurs et non de comédiens... Ne vous attendez donc pas à des prouesses en terme de jeu. Ils sont également accompagnés d'un savoureux trio à cordes qui suscite davantage d'émotions à l'ensemble du show. 

 

En Bref. 

 

Ce show est un vrai plaisir pour les yeux. Pendant plus de deux heures, les performances qui s'enchainent devant nous sont un incontestable enchantement et une belle bouffée de "good vibes". Dépaysant et rythmé, " Diamond Dance" saura ravir petits et grands et éveillera même en vous une envie de chausser vos baskets ou pointes pour danser jusqu'au bout de la nuit ! 

 

Actuellement au Théâtre 13ème Art jusqu'au 10 avril 2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :