👁️ Critique Humour - Eric et Quentin dans On peut plus rien rire

par L'Oeil de S  -  28 Mars 2022, 15:57  -  #Eric et Quentin, #Eric Metzger, #Quentin Margot, #Humour, #Spectacle, #Paris, #Critique, #One man show

Depuis le début de cette nouvelle saison théâtrale, je n'ai pas vu beaucoup de spectacles d'humour, des comédies oui mais des one-man-show très peu. J'avais donc envie de me laisser surprendre par un humoriste... ou deux. Ainsi, je me suis rendue au Palais des Glaces pour découvrir le spectacle d'Eric et Quentin " On peut plus rien rire". 

 

Est-ce que ces trublions célèbres du Petit Journal de Canal+ et de Quotidien sur TMC ont su trouver grâce auprès de mes zygomatiques ? 

Tout le monde aime rire (même Kim Jon-Un). Mais savons-nous pourquoi nous rions ? Un spectacle d'humour sur le rire, ses mécanismes, son histoire et dans lequel ils abordent plusieurs questions : pourquoi l'humour est-il si important dans notre société ? Qu'est-ce qui distingue l'humour d'avant de l'humour d'aujourd'hui? Pourquoi peut-on rire de tout, mais pas avec n'importe qui ? Rire est-il aussi essentiel que manger 5 fruits et légumes par jour ? 

 

Eric et Quentin dans " On peut plus rien rire" vu par l'Oeil de S

 

A la manière d'une conférence, Eric et Quentin nous font rire en nous exposant le "pourquoi nous rions". A la fois original et instructif, ce spectacle novateur est judicieusement écrit. Bourré de subtilités, le texte ne cesse de nous surprendre et de susciter notre intérêt. Nous sommes suspendus aux lèvres d'Eric et Quentin qui nous passionnent par le contenu délicieusement hilarant et incroyablement intéressant de leur two-man-show. La mise en scène, signée Thomas Segouin, est diablement efficace, offrant du rythme, de l'interaction et des rebondissements inattendus. Elle accompagne également avec délicatesse et ingéniosité le comique de situation.  

 

Eric (Metzger) et Quentin (Margot) nous proposent quant à eux un jeu nuancé et intelligent : faire rire en nous parlant du rire avec des vannes des fois bien potaches mais en gardant un sérieux disciplinaire, c'est assez bluffant je dois dire ! Très à l'écoute de leur public, ils n'hésitent pas à se laisser la liberté de rebondir à leurs réactions et de même s'autoriser des petites improvisations : un régal ! Complice, le duo a su trouver un bel équilibre et fonctionne à merveille. 

 

En Bref. 

 

J'ai été agréablement surprise par ce spectacle et ces deux comédiens au potentiel comique indéniable. Pendant un peu plus d'une heure, nous suivons cette conférence humoristique avec enthousiasme : les répliques font mouche, les vannes fusent et les rires s'intensifient. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces deux comédiens de talent que sont Eric et Quentin. N'hésitez plus; foncez ! Vous assisterez à un spectacle innovant qui saura ravir vos zygomatiques et titiller votre intellect. 

 

DERNIÈRES AU PETIT PALAIS DES GLACES

Mardi 29 et Mercredi 30 mars à 21h

puis en tournée dans toute la France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :