👁️ Critique Humour - Isabelle Vitari dans Bien Entourée

par L'Oeil de S  -  11 Avril 2022, 15:59  -  #Isabelle Vitari, #Humour, #One Woman Show, #Spectacle, #Critique, #Paris

Je suis d'humeur joviale ces derniers temps et j'ai envie de rire. Je me suis donc rendue au Palais des Glaces pour y voir le one woman show d'Isabelle Vitari : "Bien entourée". Comme beaucoup, j'ai découvert la comédienne dans la série télévisée " Nos Chers Voisins" et j'étais de ce fait assez curieuse et intriguée de la voir performer sur une scène.

 

Isabelle Vitari a-t-elle réussi à séduire mes zygomatiques ? 

Avoir quarante ans, elle adore même si elle attend la vieillesse avec impatience... sur scène, elle s'imagine homme, elle nous parle de son enfance vigipirate avec son père policier, elle se plaint de ses trois enfants, elle règle ses comptes avec son ado et surtout elle assouvit enfin sa passion folle pour le chant.

 

Isabelle Vitari dans "Bien entourée" vu par l'Oeil de S

 

Pétillante, Isabelle Vitari nous entraîne dans sa vie de maman et de femme de 40 ans. Pendant plus d'une heure, avec simplicité et naturelle, elle nous expose sans tabou sa drôle de vision du monde qui n'est finalement pas si éloignée de la réalité. L'écriture est ingénieuse et en même temps encore un poil décousue. Les sketchs s'enchaînent sans réelles transitions logiques, passant du coq à l'âne mais toujours avec malgré tout subtilité : c'est à la fois brillant et brouillon. La mise en scène n'a rien d'extraordinaire mais est parfaitement efficace. Elle accompagne avec intelligence l'énergie débordante de la comédienne. Elle donne également davantage d'ampleur aux vannes suscitant les rires du public. 

 

Isabelle Vitari, quant à elle, nous offre des personnages haut en couleurs et déjantés. Ses interprétations sont d'une belle justesse, malgré quelques fausses notes : no spoiler mais la comédienne est passionnée de chant ... pour notre plus grand plaisir ? Souriante et charismatique, elle dégage un capital sympathie qui happe notre attention en quelques secondes : on l'écoute et on se prend de passion pour ce qu'elle nous raconte. 

 

En Bref.

 

J'ai passé un moment très agréable je dois l'avouer. Je n'étais pas hilare mais j'ai ri suffisamment pour satisfaire mes zygomatiques. Il se dégage d'Isabelle Vitari et de son spectacle un effet très "good vibes". L'autodérision est là et ça fait du bien ! Je vous recommande ce spectacle qui vous fera voir "notre chère voisine préférée" sous un nouveau jour, pleine de fougue et d'humour ! On valide à 100%. 

 

Actuellement au Palais des Glaces

Les jeudis, vendredis et samedi à 21h 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :