👁️ Critique Humour - Nordine Ganso dans Violet.

par L'Oeil de S  -  19 Avril 2022, 15:13  -  #Nordine Ganso, #Humour, #Stand Up, #Paris, #Spectacle, #Impressions, #Critique, #Violet

Ah le stand up ! Cet exercice si difficile et si fascinant à la fois. Beaucoup de jeunes humoristes se lancent aujourd'hui en passant par là mais ils sont beaucoup... trop même ! Alors comment faire la différence ? Comment sortir du lot ? Je n'ai pas la réponse car certains codes m'échappent encore. Je me contente d'aller les découvrir en espérant que l'un d'entre eux arrive à conquérir mes zygomatiques. Bien que Nordine Ganso ait déjà une belle petite communauté, il m'était personnellement totalement inconnu. Ma curiosité m'a poussée à me rendre au Théâtre Le Métropole afin de le voir dans son spectacle "Violet"

 

Je vous livre sans tarder mes impressions.

Derrière son allure électrique le violet est un mélange de douceur et de rêve. Le violet est apaisant, rassurant. C'est la couleur des rêveurs, de ceux qui sont spirituels plutôt que matériels. Il apporte de la sérénité aux personnes qui ont du violet chez eux ou dans leur environnement. Durant cette heure ensemble, considérons que je suis Violet. 

 

Nordine Ganso dans Violet vu par l'Oeil de S. 

 

Nordine Ganso est drôle. Il tient la distance devant un public et il a la répartie nécessaire pour interagir avec lui. Les vannes s'enchaînent, vite, aucun répit. Les rires hilares des spectateurs, jeunes, fusent aux quatre coins de la salle. Pourtant, l'écriture semble un peu brouillon. Les sketchs font rire mais si on s'attarde sur le contenu, il parait un peu décousu : beaucoup d'informations,  beaucoup de sujets abordés, le tout en trop peu de temps. Ça file à cent à l'heure, si bien que même Nordine en perd son articulation. La mise en scène est presque inexistante même si un tabouret avec un cahier ou encore une table avec une bouteille d'eau lui donne un peu plus de crédit. Toutefois puis-je lui reprocher ? Non, car j'assiste à du stand up. 

 

Nordine nous parle, sans surprise, de sa vie, de sa famille et de sujets d'actualité mais il le fait avec beaucoup d'intégrité,  de spontanéité et de fraîcheur. Il connait son public et s'y adapte parfaitement avec, entre autre, un langage que ma grand-mère aurait du mal à comprendre. Il dégage une personnalité attachiante qui plaît et qui ajoute une délicieuse touche d'émotion à tout cet humour. 

 

En Bref. 

 

J'ai passé un très bon moment mais je pense que malheureusement j'aurai toujours du mal avec le concept du stand up. Toutefois, la performance de Nordine Ganso est, quant à elle, solaire et remplie de sketchs efficaces. Rafraîchissant, ce spectacle saura combler vos zygomatiques, surtout si vous avez entre 18 et 30 ans. 

 

Actuellement au théâtre Le Métropole les mercredis à 20h

jusqu'au 25 mai 2022  et en tournée dans toute la France

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :