🎭 OFF22 - Gonflée à Bloc

par L'Oeil de S  -  16 Juillet 2022, 09:47  -  #OFF22, #Festival, #Avignon, #Comédie, #Gonflée à bloc, #Critique, #Spectacle

Les jours s'enchaînent et ne se ressemblent pas. La fatigue commence à se faire ressentir mais je continue à écumer les théâtres à la recherche de pépites. Après la comédie d'épouvante "Aaaaahh!", Laurent Tardieu revient avec une nouvelle pièce dont le sujet diffère totalement : "Gonflée à bloc". 

 

Est-ce que l'auteur a réussi une nouvelle fois à convaincre mes zygomatiques ? 

 

"Gonflée à Bloc" vu par l'Oeil de S

 

Dans cette nouvelle comédie, Laurent Tardieu traite avec un humour grinçant à souhait les différentes étapes qu'un couple peut rencontrer au cours d'une grossesse. Nous découvrons Lola et Marc, un couple atypique et cocasse. L'écriture est truffée de punchlines hilarantes et culottées qui servent le livret avec intelligence. Elle permet également de nous intégrer, nous spectateurs, avec ingéniosité développant quelques petites interactions judicieuses. La mise en scène est simple mais parfaitement efficace. Malgré un plateau étroit, elle accompagne le texte avec dynamisme. 

 

Aurélia Arnaud et Laurent Tardieu forment un duo complice ! Leur jeu, justement dosé, n'est jamais dans la lourdeur et les ruptures ingénieuses et maitrisées permettent de déclencher des rires francs au sein des spectateurs. Très spontanées, leurs interprétations sont pétillantes et bourrées d'énergie : un bonheur. 

 

En Bref. 

 

Cette comédie rappellera des souvenirs à certains et en angoissera d'autres mais quoiqu'il en soit, elle vous fera passer un excellent moment. Les répliques fusent dans tout les sens et on rit à gorge déployée ! J'ai personnellement passé une délicieux moment en compagnie de ce couple déjanté et à la langue bien pendue ! Si vous aimez rire en toute simplicité, ce spectacle est fait pour vous ! On fonce. 

 

Au Paradise République à 17H50 

Relâche les mardis. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :