🎭 OFF22 - Julien Bing dans toute la vérité, rien que la vérité (ou presque).

par L'Oeil de S  -  13 Juillet 2022, 09:17  -  #OFF22, #Avignon, #Festival, #Spectacle, #Humour, #Julien Bing, #Critique

Le marathon continue et on enchaîne avec de l'humour ! A défaut de l'avoir raté à Paris, j'ai profité de la présence de Julien Bing au festival pour aller voir son spectacle "Toute la vérité, rien que la vérité (ou presque)". Alors que le jeune homme fait son petit bout de chemin sur les réseaux sociaux, j'étais curieuse de le découvrir sur scène.

 

Mais est-ce que l'humoriste a su trouver grâce auprès de mes zygomatiques ? 

 

Julien Bing dans "Toute la vérité, rien que la vérité (ou presque)" vu par l'Oeil de S

 

Une chose est sûre, Julien Bing a du charme et il sait comment l'utiliser pour séduire son public. Dans ce spectacle, l'humoriste propose des sketchs bien écrits, qui réveillent nos zygomatiques en douceur. Ils abordent des sujets de la vie de tous les jours, tels que les enfants, ou encore le couple en passant par le féminisme ou les complexes, avec un humour caustique qu'il amène avec tendresse pour davantage de légèreté. Et ça fonctionne ! Les rires fusent du début à la fin et on se laisse totalement happer par les petites histoires du jeune homme, qu'elles soient vraies ou non.  L'écriture est intelligente et permet de laisser place à l'improvisation. La mise en scène, quant à elle, est dynamique et accompagne Julien Bing avec finesse. 

 

Très à l'aise sur scène et avec une belle prestance, Julien sait aussi rebondir avec subtilité aux interactions avec le public. Il installe dès le début un climat chaleureux et bienveillant avec lui sans jamais le brider. Son jeu est délicieusement naturel, et les différents personnages qu'il nous sert sont justement interprétés : jamais dans la lourdeur. 

 

En Bref. 

 

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Julien Bing. Rafraîchissant, spontané et drôle, son spectacle est une belle parenthèse humoristique dans cette folie avignonnaise. Nul doute que le jeune homme saura conquérir vos zygomatiques et vos coeurs, tous les ingrédients sont réunis pour ! En outre, comme tout bon one man show, la petite touche émotion à la fin du spectacle est belle et bien présente pour notre plus grand plaisir ! 

 

Au Théâtre Carnot à 16h tous les jours

Relâche les lundis.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :