🎭 OFF22 - Le Voyage de Molière

par L'Oeil de S  -  15 Juillet 2022, 11:04  -  #Le voyage de Molière, #Jean-Philippe Daguerre, #Pierre Olivier Scotto, #OFF22, #Avignon, #Spectacle, #Festival, #Critique, #Théâtre

Cela n'a échappé à personne, 2022 est l'année Molière ! Et oui, Jean Baptiste Poquelin fête ses 400 ans et ce n'est pas rien. Je ne pouvais pas faire ce festival sans lui accorder un peu de temps et mon intuition m'a poussée à aller découvrir le spectacle " Le voyage de Molière". Cette pièce semblait être le parfait hommage à son oeuvre. 

 

Mais a-t-elle réussi à me convaincre et me séduire ? Découvrez mes impressions

 

"Le Voyage de Molière" vu par l'Oeil de S

 

Pierre Olivier Scotto et Jean-Philippe Daguerre nous plongent dans un anachronisme virevoltant, drôle et captivant ! Nous sommes transportés au 17ème siècle alors que la joyeuse troupe de Molière connait nombre déboires avant son arrivée à Versailles. Le livret est parfaitement ficelé avec une écriture soignée et truffée de bonnes idées pour nous faire revivre l'histoire de ce comédien dramaturge intemporel. Aucun temps mort, de l'humour justement dosé, de l'émotion inattendue, le texte est d'une ingéniosité impressionnante ! La mise en scène, quant à elle, est enjouée, dynamique et pleine de subtilités brillantes pour nous embarquer totalement dans ce voyage dans le temps. 

 

Sur scène, nous découvrons 8 comédiens (Gregoire Bourbier, Stéphane Dauch, Violette Erhart, Mathilde Hennekinne, Charlotte Matzneff, Teddy Melis, Geoffrey Palisse, Charlotte Ruby) tous plus talentueux les uns que les autres. Molière et sa troupe peuvent être fiers d'être interprétés avec autant de justesse et d'ardeur. Ils nous servent tous, sans exception, un jeu brillant et intense. 

 

En Bref. 

 

Quel délicieux voyage que celui-ci. Entre humour et enchantement, nous vivons avec fougue et passion cet hommage émouvant à Molière et son Théâtre. Pendant plus d'une heure, nous nous laissons bercer, sans réfléchir, par l'histoire qui nous est contée. Nous ne voyons pas le temps passé et nous sortons ravis de cette parenthèse entre rêve et réalité. Foncez. 

 

Au Théâtre Le Chien qui fume à 12h35

Relâche les mardis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :