🎭 OFF22 - Miss Ecolo contre Pestos

par L'Oeil de S  -  15 Juillet 2022, 09:28  -  #Avignon, #OFF22, #Festival, #Jeune Public, #Miss Ecolo contre Pestos, #Spectacle, #Critique

J'ai commencé cette quatrième journée de festival avec un nouveau spectacle jeune public : " Miss Ecolo contre Pestos". Le titre donne le ton, on va parler écologie ! Un thème important, qui provoque toutefois encore de nombreux débats au sein de notre société, mais qu'il faut évidemment aborder avec nos enfants. Mais comment traiter un sujet qui peut s'avérer délicat et compliqué pour les petits ? 

 

Miss Ecole et ses amis ont-ils réussi à relever le défi ? Je vous dis tout. 

 

"Miss Ecolo contre Pestos" vu par l'Oeil de S

 

Ce spectacle ludique, drôle et rythmé est une parfaite initiation à l'écologie. Ne vous méprenez pas, aucun bourrage de crâne et de militarisme ! Instructif, il expose notamment avec intelligence les dangers des pesticides mais il aborde également l'importance de la faune et la flore pour notre survie. L'écriture est parfaitement adaptée aux enfants avec des petites subtilités qui sauront aussi satisfaire les plus grands. La mise en scène est colorée et interactive avec des décors très réalistes. Elle est complétée par des chansons enjouées, en plus des costumes extrêmement bien pensés, qui sauront captiver l'attention des bambins. 

 

Les deux comédiennes nous servent divers personnages plus déjantés les uns que les autres. Elles jouent tout en finesse et bienveillance avec un humour justement dosé. Généreuses, elles installent dès le début un beau climat de confiance avec les petits spectateurs afin de les inciter à participer naturellement lorsqu'elles les interpellent. 

 

En Bref. 

 

Cette fable écologique saura ravir petits et grands! Entre rires et chansons, elle est une belle introduction à cette thématique essentielle pour la prise de conscience collective quant à notre futur. Aucun doute, vous passerez un excellent moment en famille avec ce duo de comédiennes talentueuses, drôles et complices. 

 

Au Théâtre des Brunes à 10h10

Relâche les lundis. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :