🎭 OFF22 - Réda Seddiki dans Ironie de l'histoire

par L'Oeil de S  -  19 Juillet 2022, 16:18  -  #Réda Seddiki, #Humour, #Avignon, #OFF22, #Festival, #Spectacle, #Critique

De retour à Paris, j'ai toutefois encore un peu d'écriture qui m'attend. Depuis quelques années maintenant, le nom de Réda Seddiki résonne autour de moi, accompagné de mots positifs. J'avais déjà loupé son premier spectacle, il était hors de question que je passe à côté du second qui tourne depuis quelques temps déjà. Ouf, le jeune humoriste se produit lors de cette édition 2022 du Festival d'Avignon le OFF. Ni une ni deux, me voilà confortablement installée pour découvrir "Ironie de l'histoire"

 

Mais Reda Seddiki a-t-il réussi à charmer mes zygomatiques ? 

Réda Seddiki vu par l'Oeil de S

 

Je vous l'ai déjà dit, "juger" du stand up pour moi est toujours un exercice compliqué. Mais, bien que la mise en scène soit inexistante, il y a quelque chose dans le spectacle proposé par Réda Seddiki qui s'éloigne totalement des codes de ce genre. Bien plus qu'un simple enchaînement de blagues sans rapport les unes avec les autres, l'humoriste nous propose des sketchs avec des transitions pertinentes et fluides qui s'animent autour d'un fil conducteur : les travers d'un monde parfaitement imparfait. L'écriture est intelligente et bourrée de finesse, laissant bien évidemment place à l'humour mais également à la sensibilité. Les punchlines sont souvent inattendues, piquantes et délicieusement lucides : c'est hilarant et absurde de vérités.

 

Réda Seddiki, sous ses airs faussement nonchalants, est un jeune homme talentueux et solaire. Il nous sert un jeu poétique et incroyablement spontané. Surprenant, il nous embarque là où on ne s'y attend pas et nous fait rire de tout, vraiment de tout avec un brin de naïveté déconcertante : c'est du génie ! 

 

En Bref. 

 

Réda Seddeki manie les mots avec dextérité et ingéniosité pour titiller notre bon sens et nous faire réfléchir différemment, le tout avec un humour parfois grinçant mais toujours tordant : c'est prodigieux et indécent à la fois mais cela fonctionne à merveille. Je ne peux que trop vous recommander son spectacle qui saura, croyez moi, ravir vos zygomatiques. Une seule consigne : laissez vos idées toutes faites à l'entrée ! 

 

A la comédie d'Avignon à 17h45 

Relâche les lundis 

🎭 OFF22 - Réda Seddiki dans Ironie de l'histoire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :