🎭 OFF22 - Zourou, au delà des mots.

par L'Oeil de S  -  16 Juillet 2022, 08:36  -  #OFF22, #Festival, #Avignon, #Spectacle, #Coup de Coeur, #Critique, #Zourou, au délà des mots, #Mélodie Molinaro

La magie du bouche à oreille ne fonctionne pas toujours lors du festival d'Avignon mais parfois à force de discussion, le nom d'un spectacle revient encore et encore. Quand c'est le cas, j'ai facilement tendance à me laisser porter par la vague et c'est exactement ce qui s'est passé pour la pièce "Zourou, au delà des mots"

 

Mais a-t-elle également su séduire mon oeil exigeant et compliqué ? 

 

"Zourou, au délà des mots" vu par l'Oeil de S

 

Quel petit bijou ! Poétique à souhait, cette pièce nous offre un regard intime sur le handicap. Pendant plus d'une heure, nous vivons l'histoire touchante de cette petite fille de 13 ans atteinte d'un trouble sévère du langage et de son environnement qui se voit chamboulé. Véritable ode à l'humanité et à l'espoir, le livret est une pépite à l'écriture délicate qui joue avec nos émotions telle une mélodie : c'est brillant ! La mise en scène de Mélodie Molinaro est ingénieuse et captivante. Complétée d'une scénographie judicieuse, elle mélange harmonieusement les genres : chant, danse et même projections vidéos servent tendrement le récit. Les musiques de Stephane Corbin complètent le tout avec volupté, humour et émotion. Les chorégraphies sont quant à elles délicieusement intenses et précises. 

 

Nous découvrons Morgan L'Hostis dans le rôle de Lola. Elle est tout simplement bluffante par son jeu d'une justesse déroutante : son regard, sa gestuelle, ses mouvements de corps, tout est maitrisé et délicieusement dosé sans jamais tomber dans la caricature. C'est troublant de réalisme ! A ses côtés, Tristan Garnier, Sophie Kaufmann et Emmanuel Quatra ne déméritent pas ! Leurs interprétations nous font hisser les poils plus d'une fois et nous livrent de belles nuances pour charmer nos coeurs. 

 

En Bref. 

 

Coup de coeur absolu pour cette pièce pleine de douceur et de poésie menée par des comédiens impressionnants ! Entre sourires tendres et larmes, nous nous laissons complètement embarquer par ce tourbillon d'émotion. Je ne peux que trop vous recommander ce spectacle bourré d'humanité qui saura émerveiller le coeur des petits et grands. 

 

A L'Episcène à 14H40

Relâche les lundis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :