👁️ Critique Humour - Pour le meilleur ...

par L'Oeil de S  -  2 Septembre 2022, 14:03  -  #Paris, #Critique, #Humour, #Comédie, #Spectacle, #Arnaud Gidoin, #Gaëlle Gauthier

C'est la rentrée ! Après un mois d'août très calme pour mon oeil (oui lui aussi a pris quelques vacances), il est aujourd'hui prêt à reprendre du service ! Durant l'été, quelques spectacles se jouent dans la capitale comme celui de Gaëlle Gauthier et Arnaud Gidoin : "Pour le meilleur..."En couple à la vie comme à la scène, ils ont décidé de se livrer sur leur histoire sans tabou, sans filtre et surtout avec beaucoup d'humour. 

 

Cette reprise a-t-elle démarré sur les chapeaux de roue pour l'Oeil de S ?

Je vous dis tout. 

 

"Pour le Meilleur..." vu par l'Oeil de S

 

Dans la continuité de leur premier spectacle " Un vrai couple", les deux amoureux continuent de se livrer sur leur histoire de leur rencontre à l'arrivée de leurs enfants. Toujours aussi hilarants et touchants, Gaëlle et Arnaud confirment une nouvelle fois qu'il se sont bien trouvés, à la vie comme à la scène. Le duo fonctionne à merveille et nous ressentons du début à la fin leur amour intense, complice et sincère. Truffé d'anecdotes, le texte est intelligent et relate avec beaucoup d'humour et de tendresse leur idylle atypique mais si belle. Les répliques fusent et font mouche auprès des spectateurs dont les zygomatiques semblent conquis. La mise en scène, signée Nicolas Nebot, est justement dosée et permet de mettre en valeur la complicité de ce duo. Elle est dynamique et ne laisse pas place aux temps morts. En outre, elle intègre avec subtilité et ingéniosité l'interaction avec le public. 

 

Gaëlle Gauthier et Arnaud Gidoin, quant à eux, nous régalent avec un jeu frais, naturel et très nuancé. Pétillante, Gaëlle nous enchante avec sa répartie facile et sa voix délicieuse. Charismatique, Arnaud nous réjouit de ses mimiques et de son interprétation clownesque. Le couple n'hésite pas non plus à se laisser tenter par des impros pour notre plus grand bonheur. 

 

En Bref. 

 

J'ai passé une agréable soirée en compagnie de Gaëlle et Arnaud. Au delà de l'humour tendre et grinçant, j'ai été très touchée par leur histoire. L'amour est universel et ne déroge à aucune règle; voilà aussi ce qu'ils défendent à travers ce spectacle. Foncez, les yeux fermés ! Rires et émotions 100% garantis ! 

 

A la Comédie de Paris jusqu'au 24 septembre 2022

du mardi au vendredi à 20h & le samedi à 17h et  20h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :