👁️ Critique Humour Musical - Tout est dans la voix de Marianne James

par L'Oeil de S  -  15 Octobre 2022, 17:38  -  #Marianne James, #Spectacle, #Humour, #Paris, #Critique, #Musical, #Tout est dans la voix

L'automne s'abat sur la capitale, le soleil décline plus tôt mais la vie parisienne, elle, continue de vivre à 100 à l'heure ! Mon oeil, lui, au milieu de ce chahut, virevolte de théâtre en théâtre pour s'évader. Dernièrement, il s'est rendu à la Scène Libre pour découvrir le nouveau spectacle de Marianne James : "Tout est dans la voix". 

 

Ai-je été sensible à l'univers de la chanteuse-comédienne et a-t-elle réussi à charmer mon oeil ? Tant de questions dont je vous livre les réponses ! 

 

 

"Tout est dans la voix" de Marianne James vu par l'Oeil de S

 

J'ai adoré le concept de ce spectacle solaire et vocal saupoudré d'un brin de sarcasme hilarant ! Pendant plus d'une heure, nous intégrons une chorale dirigée par Marianne James. Alors que les partitions manquent à l'appel, l'autodérision et la bienveillance de la chanteuse-comédienne, eux, sont bel et bien présentes ! Elles nous régalent de sketchs plus loufoques les uns que les autres mais qui finissent tous tout compte fait par nous apprendre quelque chose sur nos organes et le chant. L'écriture (en collaboration avec BenH) est intelligente, parsemée de punchlines piquantes à souhait et elle permet une délicieuse interaction avec les spectateurs. La mise en scène, quant à elle, est à l'image de Marianne, bourrée d’énergie et généreuse ! Elle apporte, également, une belle fluidité au texte. 

 

Passionnée, Marianne James nous conte son histoire, ses anecdotes et ses connaissances avec un jeu nuancé et d'une délicate justesse. Elle nous sert des personnages complètement déjantés avec un humour divinement dosé. Vocalement, elle ne cesse de nous surprendre et de nous impressionner : elle est bluffante, tout simplement ! Elle nous touche aussi, par sa personnalité atypique mais si humaine. 

 

En Bref. 

 

Je me suis régalée en compagnie de Marianne, tout comme mes cordes vocales et mes zygomatiques ! Je me suis même surprise à me prendre au jeu et à chanter ! Malgré quelques longueurs à certains moments, j'ai rapidement été embarqué dans le tourbillon de personnages, d'histoires et de sketchs proposés par Marianne. Vous avez toujours rêvé de prendre un cours de chant ? Alors foncez voir ce spectacle, vous n'en ressortirez peut-être pas chanteur mais comblé ! 

 

Actuellement à la Scène Libre 

du jeudi au samedi à 19h et les dimanches à 15h

jusqu'au 31 décembre 2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :