👁️ Critique Théâtre Musical - Drum Brothers par les Frères Colle.

par L'Oeil de S  -  10 Octobre 2022, 16:32  -  #Drum Brothers, #Les frères Colle, #La France a un incroyable talent, #Critique, #Spectacle, #Paris, #Coup de Coeur, #Jonglage, #Musique

Les frères Colle s'installent pendant un mois à Bobino avec leur spectacle "Drum Brothers". Certains d'entre vous les ont peut-être découvert dans "La France a un Incroyable Talent" (saison 2021), et d'autres vont les découvrir grâce à cet article (enfin je l'espère). Pour ma part, je ne les connaissais pas mais lorsque j'ai lu leur résumé de spectacle, ma curiosité a été piquée à vif ! Et me voilà donc assise dans cette belle salle, prête à me laisser porter par leur proposition artistique. J'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait ! 

 

Intrigué(e)s ? Très bien, oublions le suspens et passons directement aux choses sérieuses. 

 

"Drum Brothers" par les Frères Colle vu par l'Oeil de S

 

Coup de coeur absolu pour ce spectacle authentique, drôle et de haute voltige ! Pendant plus d'une heure, la performance qui nous est offerte, est tout simplement dingue et bluffante ! Chaque minute est un émerveillement pour nos yeux, nos oreilles et nos zygomatiques! Les frères Colle ont cette faculté déconcertante de nous garder en haleine en nous proposant un show qui monte crescendo en intensité:  alors que nous pensons qu'ils ne peuvent pas faire encore plus spectaculaire, ils ne cessent de nous surprendre ! La mise en scène est rythmée, colorée et truffée de trouvailles ingénieuses pour accompagner les 3 frères avec dextérité et subtilité. L'écriture, quant à elle, est très intéressante et parfaitement ficelée : les différents tableaux s'enchaînent avec fluidité et intelligence. 

 

Clément, Cyril et Stéphane sont quant à eux époustouflants dans la maîtrise de leurs arts - oui au pluriel ! Guitare, batterie, flûte, percussions ou encore cornemuse, sans oublier le jonglage, ce sont de véritables virtuoses passionnés qui se jouent du public et de leurs instruments ! Autodérision et humour sont aussi de mise au milieu de leurs numéros loufoques, originaux et impressionnants ! Ils nous offrent un jeu également d'une délicieuse justesse et leur complicité est savoureuse. 

 

En Bref. 

 

On m'avait promis une expérience inédite de jonglerie musicale, et bien c'est effectivement ce que j'ai vécu avec toutes les émotions associées ! Entre humour et poésie, Drum Brothers par les Frères Colle est une pépite décapante et saisissante ! Je ne peux que trop vous recommander ce spectacle familial qui plaira aux petits comme aux grands et qui réchauffera vos coeurs ! On fonce ! 

 

Actuellement au Théâtre Bobino jusqu'au 29 octobre 2022 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :