👁️ Critique Humour - Christelle Chollet dans Reconditionnée.

par L'Oeil de S  -  12 Novembre 2022, 12:06  -  #Christelle Chollet, #Reconditionnée, #Humour, #Spectacle, #Paris, #Critique, #One Woman Musical

La Dame de Fer n'a pas perdu de son charme et elle abrite depuis quelques années maintenant son théâtre ! Ainsi après avoir flâné sur les Champs de Mars, direction le Théâtre de la Tour Eiffel pour découvrir le nouveau spectacle de Christelle Chollet : Reconditionnée ! Après "L'EmPIAFée", "L'Entubée", "Comic Hall" ou encore "N°5 de Chollet", l'humoriste-chanteuse a dû trouver un nouvel angle d'attaque pour nous offrir un show encore plus fou et encore plus vocal ! 

 

A-t-elle réussi une nouvelle fois à réjouir nos zygomatiques et à nous faire vibrer ? 

 

Christelle Chollet dans "Reconditionnée" vu par l'Oeil de S

 

Encore un bien beau challenge que Christelle Chollet s'est lancé avec ce nouveau spectacle : mettre au goût du jour, selon l'actualité et les tendances, des chansons d'une autre époque :  un pari réussi haut la main qui nous régale pendant plus d'une heure ! L'écriture est bien ficelée et offre une transition sketch-chanson fluide et ingénieuse ! Toujours truffée de délicieuses subtilités, elle nous sert également des punchlines hilarantes. La mise en scène, elle, est aussi pétillante et dynamique que Christelle. Elle permet à l'humoriste-chanteuse d'utiliser l'espace avec intelligence et de créer une belle complicité et proximité avec les spectateurs. L'interaction trouve facilement sa place et s'installe avec naturel et bienveillance dès le début du spectacle. Le choix des chansons est pertinent et bourré de sens face aux sujets traités. Les redécouvrir dans le contexte actuel et face aux problématiques auxquelles notre société est confrontée de nos jours, est particulièrement intéressant et percutant ! 

 

Christelle Chollet, quant à elle, nous enchante par son énergie débordante, sa répartie et sa voix puissante ! Elle nous livre des performances vocales toujours plus époustouflantes les unes que les autres, maîtrisées et d'une intensité bouleversante. Son jeu est nuancé à souhait et délicatement dosé. En outre, Christelle nous propose une palette de personnages déjantés qu'elle interprète avec justesse. Toujours dans la générosité et le partage, elle n'hésite pas à se jouer des spectateurs et instaure un climat chaleureux avec eux. A ses côtés, nous découvrons deux musiciens de talent qui la suivent avec virtuosité et tendresse dans sa douce folie? 

 

En Bref. 

 

Je suis toujours ravie des shows de Christelle Chollet ! Pétillante, elle propose un spectacle drôle, bien que reflétant une triste réalité, qu'elle complète par un répertoire de chansons parfaitement appropriées valsant entre "good vibes" et émotions : c'est un bonheur pour nos zygomatiques, nos cordes vocales et notre état d'esprit ! On en ressort ressourcé et fredonnant les tubes proposés presque déçu que cela soit déjà terminé ! Foncez ! 

 

Au Théâtre de la Tour Eiffel jusqu'au 28 janvier 2023 

et en tournée. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :