👁️ Critique Danse - Stories par la RB Dance Company

par L'Oeil de S  -  18 Avril 2022, 12:41  -  #Stories, #RB Dance Company, #Danse, #Critique, #Coup de coeur, #Spectacle, #Paris

Peu de temps avant le début de la pandémie, je m'étais rendue au Casino de Paris, afin d'y découvrir en exclusivité le spectacle "STORIES" de la RB Dance Company. Deux ans plus tard, cette compagnie qui s'est vue couper l'herbe sous le pied n'a pas pour autant cessé de travailler. Aujourd'hui, elle revient au 13ème Art pour notre plus grand plaisir. J'y suis retournée et le moins que je puisse dire c'est que le coup de coeur est toujours présent ! Le show a pris en maturité et en intensité. Il reste diablement épatant aussi bien dans les chorégraphies, que la scénographie ou encore son livret. Les émotions transpercent la salle avec une puissance inouïe et jubilatoire. Bref, je vous poste à nouveau ma critique ci-après, mon avis n'ayant absolument pas changé, bien au contraire, il s'est même vu renforcer. Foncez ! 

 

Redécouvrez ma critique complète

 

La jeune et ambitieuse compagnie de danse menée par Romain Rachline Borgeaud propose aujourd'hui une création originale. Mêlant danse urbaine, jazz et claquettes, " STORIES" est une véritable innovation dans le milieu de la danse théâtrale. 

Plus que conquise, je vous en dis tout de suite un peu plus sur ce spectacle bluffant et surprenant !  

 

"STORIES" par la RB Dance Company vu par l'Oeil de S

 

Authentique et époustouflant : voilà les deux premiers mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ce spectacle. J'ai été bluffée par la précision et la synchronisation des mouvements sans parler du niveau technique incroyable. Ce mélange de danse urbaine, de jazz et de claquettes est une pure merveille pour nos yeux : du jamais vu qui nous régale pendant plus d'une heure. En outre, l'univers torturé où se mêle réalité et fiction donne une intensité indescriptible aux chorégraphies. La scénographie de Fréderica Mugnai est, quant elle, parfaitement pensée et particulièrement ingénieuse. Le décor se déplace avec fluidité et participe avec intelligence à la narration de l'histoire. La création lumière soignée d'Alex Hardellet sublime avec virtuosité les divers tableaux. La mise en scène est dynamique et truffée d'idées subtiles pour accompagner l'intrigue, les danseurs et les spectateurs au cœur de cette folle course dans l'esprit dérangé du personnage principal. La partition entièrement originale et créée pour ce spectacle est entraînante, addictive et puissante ! Nous sommes rapidement envoûtés par celle-ci et ravis d'y découvrir la voix de Romain Rachline Borgeaud. Les costumes casuals-chics sont élégants, modernes et réfléchis pour nous faire voyager. En outre, ils renforcent également davantage la confusion : réalité VS fiction. 

 

Sur scène, nous retrouvons dix danseurs tous plus talentueux les uns que les autres. Nous sommes ébahis par leur performance débordante d’énergie et de passion. Nous sommes également totalement subjugués par la cadence soutenue des chorégraphies qu'ils exécutent avec une grande justesse : chapeau bas les artistes ! 

 

En Bref. 

 

"STORIES" est un spectacle brillant et de très haut niveau qui prend au tripes et qui surprend ! Je ne peux que trop vous recommander de découvrir cette pépite. Au delà de la recommandation, je dirais même que vous devez absolument aller voir performer la RB Dance Company qui n'a pas fini de faire parler d'elle ! 

 

Actuellement au Théâtre le 13ème Art jusqu'au 30 avril 2022 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :