Mon Gainsbourg à moi - Impressions

par L'Oeil de S  -  28 Février 2017, 21:40  -  #Impressions, #Musical, #Critique, #Paris

 

Mercredi 22 février, l’Oeil de S s’est rendu au théâtre Trévise pour y découvrir le spectacle « Mon Gainsbourg à moi ». A la tête de ce seul en scène musical, nous retrouvons une artiste glamour : Mademoiselle A.

 

L’Oeil de S revient sur ses impressions concernant ce show.

 

 

Mademoiselle A raconte et chante sa sulfureuse histoire d'amour à travers une interprétation glamour des chansons revisitées de Serge Gainsbourg.

A travers une interprétation très glamour des chansons revisitées de son idole de toujours - Serge Gainsbourg – la jeune femme va chercher à atteindre un épanouissement sexuel et intellectuel absolu.
Où se cache le véritable amour ? Dans la réalisation artistique ? Du côté des hommes ou des femmes ? Dans la douleur ? Dans l'abandon total, la soumission ou la domination ? Et s'il était un peu partout à la fois ?

 

 

« Mon Gainsbourg à moi » vu par l’Oeil de S

 

L’atout principal de ce spectacle est sans nul doute la présence scénique et le charisme de Mademoiselle A. Bourrée de charme, elle nous propose des reprises très sensuelles et parfois même avec une touche pop-rock, des chansons chantées ou écrites par Serge Gainsbourg. Attention, nous n’assistons pas à un concert où les chansons se succèdent sans transition mais à un spectacle avec un vrai fil conducteur. L'histoire n’est pas extraordinaire en soi, mais elle est originale et intelligente dans sa façon d’amener le répertoire de Gainsbourg.

 

La mise en scène, signée Cédric Chapuis, est quant à elle, moderne, glamour et réfléchie. Mademoiselle A est également accompagnée sur scène par le talentueux Mathieu Lucas qui nous offre quelques petits moments de rires.

 

En Bref.


Mademoiselle A chante très bien, son jeu est également excellent, elle est belle et charismatique … L’Oeil de S vous le dit, cette jeune femme ne vous laissera pas indifférent(e). Elle dégage une très belle énergie et rend un bel hommage à l’œuvre de Serge Gainsbourg. N’hésitez pas à découvrir son spectacle lors des soirées Musical’In, vous passerez un excellent moment, tout comme l’Oeil de S.

 

Au Théâtre Trévise à 21h15 le 1er mars, le 22 mars, le 24 mai et le 7 juin 2017

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Mademoiselle A
Site Off : www.abc.book.fr